Rechercher
Rechercher

Enfoirés de foire

Ils sont vraiment impayables, les turlupins de la République. Pas un plan, pas un projet, pas même une ébauche de programme qui ne foire lamentablement après avoir été claironné avec force coups de cymbales. Ces locdus valident admirablement l’observation de Coluche : on leur donnerait le Sahara, ils finiraient par acheter du sable ailleurs.

Dernière trouvaille à accrocher au palmarès de l’incompétence et de la corruption : l’aide aux familles nécessiteuses. On propose à chacune 400 000 LL, une fortune, et l’on se paie le luxe de truffer les listes de macchabées, de fonctionnaires gras et repus et de pendentifs politiques, qui ont sans doute encore une petite faim et ne refuseraient pas de grailler entre deux siestes. Y a pas que les décavés dans la vie… Salauds de pauvres !

Le ministre des Gueux (Affaires sociales, en langage politiquement correct) a d’ailleurs publiquement avalé son chapeau et s’est livré à une savante opération de rétropédalage pour se démarquer du ministère des Analphabètes (Éducation) et de celui des Bus et Trains inexistants (Transports), tous deux complices dans l’opération. Résultat : c’est comme d’hab, il n’y a ni responsable ni coupable.

La distribution d’oseille a pu reprendre hier, après que l’armée a vérifié les tripatouillages des listes opérés par les margoulins. Vive l’aumône gouvernementale et la longue cohorte des miséreux faisant le pied de grue devant le rond-de-cuir municipal goguenard : « Voilà le miam-miam, pépé, à la prochaine tournée, tu pourras aussi claper une bonne purée! »

Pour un peu, le gouvernement conseillerait à ses sbires d’étrangler les indigents qui tendent la main d’un peu trop près, pour ne pas surcharger le Trésor public… et priver les fonctionnaires de leurs emplois fictifs et de leurs salaires bien réels. Mauvaise graisse, va !

Attendons voir maintenant la savante alchimie ministérielle qui consistera à rembourser 2 000 milliards de monnaie de singe aux hôpitaux privés. Pour l’instant, la promesse est ferme, quoique le paiement ait déjà été saucissonné en tranches fines. Mais gare à la volte-face! Chat échaudé… Parce que s’il est vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, notre classe politique, à la vitesse où elle négocie ses virages, doit être supérieurement brillante.

gabynasr@lorientlejour.com

Ils sont vraiment impayables, les turlupins de la République. Pas un plan, pas un projet, pas même une ébauche de programme qui ne foire lamentablement après avoir été claironné avec force coups de cymbales. Ces locdus valident admirablement l’observation de Coluche : on leur donnerait le Sahara, ils finiraient par acheter du sable ailleurs.Dernière trouvaille à accrocher au...

commentaires (5)

Dictionnaire Larousse pour assimiler votre article. Cette fois-ci.

Esber

13 h 21, le 17 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Dictionnaire Larousse pour assimiler votre article. Cette fois-ci.

    Esber

    13 h 21, le 17 avril 2020

  • N’empêche que ces enfoirés continuent de mener la danse du tango à trois temps avec le trio qui va avec sans que l’opposition ne trouve encore le moyen pour fermer cette maison close où pullulent les traînées de tout genre malgré la hausse de leur tarification et leurs conditions inacceptables...

    Sissi zayyat

    11 h 57, le 17 avril 2020

  • "Parce que s’il est vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, notre classe politique, à la vitesse où elle négocie ses virages, doit être supérieurement brillante." On peut aussi être supérieurement brillant sans changer d'avis! La preuve, les articles de Gaby Nasr...

    Georges MELKI

    11 h 23, le 17 avril 2020

  • POURQUOI VOUS NE NOMMEZ PAS LES CHOSES PAE LEUR NOM DE -BORDEL- CHER GABY NASR ? VOUS CRAIGNEZ DE BLESSER LES MEMOIRES DE MARIKA ET DE MADAME CLAUDE BONNES GERANTES DES BORDELS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 20, le 17 avril 2020

  • Brilliant et Douloureux à la fois!! On n'a pas besoin de sauvetage économique, ou de protection contre le Corona, on a besoin d'un sauvetage urgent d'une classe de dirigeants qui nous mènent gaiement vers le gouffre!

    Wlek Sanferlou

    02 h 30, le 17 avril 2020

Retour en haut