Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Offre-Joie appelle tous les Libanais à chanter l'hymne national, le 13 avril à 19h


Melhem Khalaf, fondateur d'Offre-Joie. Capture d'écran.

A l'occasion du 45e anniversaire du début de la guerre civile libanaise, le 13 avril 1975, l'association apolitique et aconfessionnelle, Offre-Joie, appelle tous les Libanais à chanter l'hymne national le 13 avril à 19h depuis leur balcon pour commémorer cette journée "qui est derrière nous aujourd'hui et pour unir nos voix pour un Liban meilleur". 

L'appel a été lancé sur les réseaux sociaux de l'association par des stars libanaises, telles que Georges Khabbaz Nadine Labaki et Fadi el-Khatib. Et aussi par son fondateur, l'actuel bâtonnier de Beyrouth, Melhem Khalaf.

 

L'attaque contre un bus palestinien dans un quartier chrétien de Beyrouth, le 13 avril 1975, est aujourd'hui considérée comme l'étincelle qui a embrasé le Liban pendant une quinzaine d'années.

A l'occasion du 45e anniversaire du début de la guerre civile libanaise, le 13 avril 1975, l'association apolitique et aconfessionnelle, Offre-Joie, appelle tous les Libanais à chanter l'hymne national le 13 avril à 19h depuis leur balcon pour commémorer cette journée "qui est derrière nous aujourd'hui et pour unir nos voix pour un Liban meilleur". L'appel a été lancé sur...