Rechercher
Rechercher

Société - Assistance

L’ONU s’emploie à contenir la transmission du Covid-19 au Liban

Stéphane Dujarric et Antonio Guterres. Photo Sylviane Zehil

Le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric a indiqué aujourd’hui lors d’une téléconférence de presse quotidienne que « les agences des Nations Unies au Liban sont pleinement engagées à aider le pays à répondre à la crise sanitaire en cours causée par Covid-19. En s’associant à des partenaires locaux, y compris des entités gouvernementales et la société civile, l’ONU s’emploie à prévenir et à contenir la transmission du virus et à éviter une surcharge du système de santé, ainsi qu’à répondre aux défis socio-économiques croissants engendrés par la crise financière exacerbée par l’urgence sanitaire ».

« Au niveau de la santé, l’ONU a aidé à intensifier les opérations de préparation et d’intervention du ministère libanais de la Santé publique, notamment l’identification rapide, le diagnostic et la gestion des cas, l’identification et le suivi des contacts lorsque cela est possible, grâce à une coordination efficace des partenaires nationaux et des parties prenantes », a ajouté M. Dujarric.

Par ailleurs, « l’ONU s’est également engagée auprès de l’ordre des infirmières pour former les infirmières à la prévention et au contrôle des infections (IPC) et à l’utilisation appropriée des équipements de protection individuelle (EPI). En outre, au niveau médical, l’ONU a fourni un soutien fonctionnel à l’hôpital universitaire Rafic Hariri, l’hôpital de référence pour les tests Covid-19 et la gestion des cas », a-t-il assuré.

Le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric a indiqué aujourd’hui lors d’une téléconférence de presse quotidienne que « les agences des Nations Unies au Liban sont pleinement engagées à aider le pays à répondre à la crise sanitaire en cours causée par Covid-19. En s’associant à des partenaires locaux, y compris des entités gouvernementales et la société civile, l’ONU...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut