Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Vivienne Westwood annonce son plan de sauvetage

Vivienne Westwood annonce son plan sur son compte Instagram.

À 78 ans, Vivienne Westwood ne désarme pas. Pionnière d’une lignée d’enfants terribles de la mode, la créatrice britannique a été la première, en 1970, à transcrire l’esprit punk dans le vêtement. La crise du coronavirus projette en première ligne celle qui se bat depuis ses débuts pour un monde moins vorace, moins polluant et plus équitable, et qui n’a eu de cesse de recommander : « Achetez peu, mais achetez bien. » La voilà donc, sur ses réseaux sociaux, annonçant son plan pour l’avenir du monde :

« Je suis une personne très chanceuse. J’ai toujours travaillé de chez moi, ne me déplaçant que pour partager mes idées avec mon équipe. J’ai dit à tout le monde : restez travailler de chez vous si vous le pouvez. Tout le monde sera rémunéré de toute façon. Si les choses perdurent un an, je ne sais pas comment nous nous débrouillerons, mais chaque jour apporte du nouveau et nous naviguons à vue. Ma priorité est de sauver le monde, ma priorité est de le faire de chez moi. Je venais de finir mon manifeste quand la chose nous a frappés. Je travaille avec des ONG qui savent ce qui se passe dans le monde. Mon plan est si simple qu’il en est génial. Je mettrai tout sur internet. Ce que vous devez faire est en priorité me suivre, et vous commencerez à comprendre de quoi il s’agit. Vous saurez que nous avons un futur si nous arrivons à mettre ce plan à exécution et que non seulement nous n’aurons plus de corona, mais nous aurons aussi une véritable paix dans le monde. Les gouvernements doivent savoir ce qu’ils doivent faire, et qui n’est pas ce qu’ils font. Je ne veux pas encore en parler. Je vous parlerai tous les vendredis. »

Quand ce n’est pas Vivienne qui prend la parole en direct sur Instagram, c’est son compagnon Andreas qui griffonne quelques lignes sur le confinement du couple à l’intention des fans. « Mardi 26 mars, 13h30. Dans le jardin avec Vivienne. Nous prenons une infusion de gingembre, une recette de Bianca Jagger : 6 grains de cardamome, 4 clous de girofle, 6 grains de poivre noir. On peut y ajouter une cuillerée de miel ou un trait de citron. Vivienne dit que le meilleur exercice consiste à monter et descendre des marches en surveillant sa posture (épaules rentrées, bassin en avant). Vous marcherez ainsi avec grâce pour le restant de vos jours. Bonne santé à tous – cuisinez votre propre nourriture ! Nous rendons hommage aux courageux médecins et infirmières… Ne sortez pas si vous n’avez pas à le faire. »

Rendez-vous donc, tous les vendredis, sur le compte Instagram viviennewestwood pour assister en direct à l’annonce d’un plan qu’il serait sans aucun doute utile de prendre en compte pour amorcer les indispensables changements qui s’imposent à notre monde.


Dans la même rubrique

Saint Laurent, printemps-été 2020 : on touche avec les yeux

Éric Mathieu Ritter, nouvelle vision pour nouvelle culture

Hermès, minimalisme, discrétion, équitation

L’or organique d’Alexandra Hakim


À 78 ans, Vivienne Westwood ne désarme pas. Pionnière d’une lignée d’enfants terribles de la mode, la créatrice britannique a été la première, en 1970, à transcrire l’esprit punk dans le vêtement. La crise du coronavirus projette en première ligne celle qui se bat depuis ses débuts pour un monde moins vorace, moins polluant et plus équitable, et qui n’a eu de cesse de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut