Rechercher
Rechercher

Société

L’ordre des médecins appelle les patients à ne pas cacher leur maladie

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a appelé hier les patients qui soupçonnent avoir contracté le coronavirus à ne pas taire leur cas, même s’ils se trouvent en auto-isolement. Le Dr Abou Charaf a souligné dans ce cadre qu’il n’est pas « honteux » d’être contaminé par le virus.

Cet appel a été lancé après que de nombreux patients eurent « caché leur situation aux secouristes de la Croix-Rouge libanaise, au corps infirmier et aux employés dans les hôpitaux, ce qui les pousse à s’auto-isoler souvent trop tard ».

Dans une autre circulaire, le Dr Abou Charaf a également appelé les praticiens à reporter les opérations non urgentes. Il leur a demandé de « respecter les recommandations de l’ordre concernant le coronavirus, de ne s’occuper que des cas urgents et de reporter les interventions pouvant l’être, notamment les opérations chirurgicales, afin de préserver la santé des citoyens et de protéger les corps médical, hospitalier et infirmier ».

Le Dr Abou Charaf a également appelé les médecins à effectuer leurs consultations externes en cabinet entre 7h et 15h, conformément aux recommandations de la présidence du Conseil des ministres.

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, a appelé hier les patients qui soupçonnent avoir contracté le coronavirus à ne pas taire leur cas, même s’ils se trouvent en auto-isolement. Le Dr Abou Charaf a souligné dans ce cadre qu’il n’est pas « honteux » d’être contaminé par le virus.Cet appel a été lancé après que de nombreux patients eurent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut