Rechercher
Rechercher

Économie - Secteur privé

RDCL World : la décision sur les eurobonds doit s’inscrire dans le cadre d’un plan de sauvetage

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World, une entité distincte du RDCL local) recommande que la décision du paiement ou non des eurobonds arrivant à échéance le 9 mars s’inscrive dans le cadre d’un plan de sauvetage « exceptionnel », et ne fasse pas l’objet d’un arbitrage isolé. Ce plan de sauvetage doit inclure des réformes et une restructuration de la dette « à court, moyen et long terme ». C’est ce que l’organisation patronale a affirmé dans un communiqué, suite à une réunion de son conseil d’administration tenue en début de semaine.

L’organisation appelle également l’État à commencer rapidement les négociations avec les créanciers. Elle met en garde contre un défaut de paiement, sans accord préalable avec les créanciers, car cela pourrait avoir, selon elle, des conséquences judiciaires graves pour le pays, particulièrement pour les citoyens et les entreprises.

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World, une entité distincte du RDCL local) recommande que la décision du paiement ou non des eurobonds arrivant à échéance le 9 mars s’inscrive dans le cadre d’un plan de sauvetage « exceptionnel », et ne fasse pas l’objet d’un arbitrage isolé. Ce plan de sauvetage doit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut