Rechercher
Rechercher

À La Une

Pakistan : au moins 18 morts, 55 blessés, dans une collision entre un train et un bus


Des policiers pakistanais déployés sur le lieu d'une collision entre un train de passagers et un bus à Sukkur, au Pakistan, le 28 février 2020. Photo AFP

Au moins 18 personnes ont été tuées et 55 blessées lorsqu'un train a percuté un bus dans la province du Sindh, au Sud du Pakistan, ont déclaré des responsables à l'AFP.

La collision, qui a coupé le bus en deux, s'est produite à un passage à niveau non surveillé du district de Sukkur (Sud), a déclaré Tariq Kolachi, un cadre des chemins de fer pakistanais. La partie supérieure du bus a été arrachée de son châssis, son toit bleu reposant sur la locomotive de tête, peut-on voir sur des photos de l'AFP.

"Au moins 18 personnes ont été tuées et 55 blessées", a-t-il indiqué. "Tous ceux qui ont été tués et blessés étaient des passagers de l'autocar", à l'exception d'un assistant du conducteur du train, légèrement touché, a encore observé M. Kolachi. Le responsable administratif adjoint du district de Sukkur, Rana Adeel, a confirmé ce bilan. "Le nombre de morts pourrait augmenter car certains se trouvent dans un état critique", a-t-il commenté.

Tasneem Khamesani, un cadre de l'hôpital civil de Sukkur, a recensé au moins 18 blessés dans ses services.

Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemins de fer. Mal entretenu, il est aujourd'hui décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissements.

Fin octobre, au moins 74 personnes avaient péri dans le centre du pays dans un incendie à bord d'un train de voyageurs déclenché par l'explosion accidentelle de bombonnes de gaz de cuisine.

Une collision entre deux trains dans la même zone avait fait 23 morts en juillet. Le Premier ministre Imran Khan avait alors appelé à la prise de "mesures d'urgence pour contrer des décennies de négligence de l'infrastructure ferroviaire".

Au moins 18 personnes ont été tuées et 55 blessées lorsqu'un train a percuté un bus dans la province du Sindh, au Sud du Pakistan, ont déclaré des responsables à l'AFP.
La collision, qui a coupé le bus en deux, s'est produite à un passage à niveau non surveillé du district de Sukkur (Sud), a déclaré Tariq Kolachi, un cadre des chemins de fer pakistanais. La partie supérieure du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut