Rechercher
Rechercher

Politique - Protestation

Manifestation à Antélias et Jal el-Dib contre l’inflation et pour des législatives anticipées

Sur les banderoles et les pancartes, l’expression « Pas de confiance » au gouvernement reste omniprésente. Capture d’écran d’une vidéo de la page Facebook d’Akhbar el-Saha

Quelques centaines de Libanais ont effectué une marche, hier soir, à Antélias et à Jal el-Dib pour protester contre l’inflation et réclamer des élections parlementaires anticipées.

« On a entendu beaucoup de personnes dire que la révolution est morte. Mais la révolution se poursuit. Cela est notre droit et nous le défendrons », a lancé un des organisateurs. Brandissant leurs téléphones allumés, les manifestants, dont plusieurs étaient munis de drapeaux libanais, scandaient des slogans contre « la corruption », « l’oligarchie », « la famine », « les voyous », « le confessionnalisme ». Certains portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Oui à des élections parlementaires anticipées ».

Les protestataires venaient notamment du Metn et du Kesrouan, mais d’autres régions également, notamment Tripoli. Encadrés par l’armée et les FSI, ils ont marché jusqu’à Jal el-Dib, qui était l’une des places fortes de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre contre une classe politique et des banques taxées de corruption.

Quelques centaines de Libanais ont effectué une marche, hier soir, à Antélias et à Jal el-Dib pour protester contre l’inflation et réclamer des élections parlementaires anticipées.« On a entendu beaucoup de personnes dire que la révolution est morte. Mais la révolution se poursuit. Cela est notre droit et nous le défendrons », a lancé un des organisateurs. Brandissant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut