Rechercher
Rechercher

Économie - Tourisme

Des compagnies aériennes ont temporairement suspendu leurs liens de réservations au Liban, alerte l’ATTAL

L’Association des agences de voyage et de tourisme au Liban (ATTAL) a indiqué dans un bref communiqué que certaines compagnies aériennes avaient temporairement suspendu les liens permettant aux revendeurs libanais de réserver des billets sur leurs vols.

Une mesure qui consiste techniquement à désactiver le lien CIP (Carrier Identification Plate) qui permet au voyagiste de réserver un billet et de le régler à la compagnie émettrice sur le GDS (Global Distribution System, la plate-forme concentrant les offres aériennes et hôtelières de plusieurs acteurs dans le monde). Seule une poignée de compagnies aériennes –

principalement des acteurs de taille moyenne – auraient adopté cette mesure selon une source proche de la filière contactée par L’Orient-Le Jour, suite à des difficultés qu’elles auraient rencontrées pour effectuer des transferts à l’étranger depuis leur compte au Liban en raison des restrictions informelles mises en place par les banques du pays en plein contexte de crise économique et financière.

Sans dramatiser la portée de la décision des compagnies concernées, l’ATTAL a pour sa part appelé les responsables à se pencher sur le dossier pour éviter que la situation ne dure et ne génère des conséquences plus graves.

Mardi, le Premier ministre Hassane Diab s’est réuni avec les responsables de la Middle East Airlines et le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, pour aborder plus généralement les moyens de relancer l’activité du secteur au Liban.

L’Association des agences de voyage et de tourisme au Liban (ATTAL) a indiqué dans un bref communiqué que certaines compagnies aériennes avaient temporairement suspendu les liens permettant aux revendeurs libanais de réserver des billets sur leurs vols. Une mesure qui consiste techniquement à désactiver le lien CIP (Carrier Identification Plate) qui permet au voyagiste de réserver un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut