Rechercher
Rechercher

Politique - Contestation

Sit-in en faveur de Rabih Zein et de plusieurs activistes incarcérés

Fermeture de l’autoroute à Tripoli, en signe de protestation contre l’arrestation de militants. Photo tirée de la page Facebook d’Akhbar el-Saha

Les compagnons de Rabih Zein, un militant très en vue originaire de Tripoli, convoqué au parquet militaire après avoir été accusé d’incitation à la violence, ont observé hier un sit-in devant la station de la MTV à Naccache (Metn). Les contestataires ont demandé aux médias de suivre l’affaire de Rabih Zein et des autres activistes détenus, jusqu’à leur libération. Ils ont assuré que « Zein n’a jamais incité à la violence ou au vandalisme ». « Le mandat d’arrêt contre lui est injuste, ont-ils assuré. Il n’est en outre soutenu par aucune partie politique. »

À Tripoli, de nouveaux militants ont été convoqués par les forces de l’ordre. Ces convocations ont suscité des réactions de la part des rebelles. Ainsi, des manifestants ont fermé l’autoroute Tripoli-Beyrouth en protestation contre l’arrestation du militant Ahmad Bakiche, surnommé « Abou Omar Bakiche ». Un groupe de contestataires s’est par ailleurs réuni devant le parquet militaire pour demander la libération de plusieurs manifestants incarcérés. Des escarmouches ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Enfin, une autre militante, Raghida Adib, a été convoquée par la police militaire à la caserne Chucri Ghanem, accusée « d’avoir porté atteinte au président de la République », selon des sources au sein du mouvement de contestation. Un appel à la soutenir par un rassemblement a été lancé aux contestataires.

Les compagnons de Rabih Zein, un militant très en vue originaire de Tripoli, convoqué au parquet militaire après avoir été accusé d’incitation à la violence, ont observé hier un sit-in devant la station de la MTV à Naccache (Metn). Les contestataires ont demandé aux médias de suivre l’affaire de Rabih Zein et des autres activistes détenus, jusqu’à leur libération. Ils ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut