Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Allemagne

Une voiture fonce dans un défilé de carnaval : « des dizaines de blessés »

« Plusieurs dizaines » de personnes ont été blessées lorsqu’une voiture a foncé hier sur un défilé de carnaval dans le centre de l’Allemagne, a indiqué un porte-parole de la police locale. « Il y a plusieurs dizaines de blessés, y compris des blessés graves », a dit ce porte-parole. Des informations encore contradictoires circulent sur la question de la piste d’un possible attentat. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur de la région où le drame s’est produit, la Hesse, a indiqué qu’« un attentat ne peut pour le moment être exclu ». Il a confirmé que le conducteur du véhicule incriminé avait été arrêté, mais indiqué qu’il « ne pouvait pas être entendu à l’heure actuelle ».

Selon des médias locaux, un break Mercedes gris métallisé a foncé dans la foule à Volkmarsen, près de Kassel, et au moins dix personnes ont été blessées, dont des enfants. Selon le quotidien Bild, le nombre de blessés s’élevait à « plus de trente, dont environ un tiers grièvement ». Des témoins interrogés par le quotidien régional Frankfurter Rundschau ont eu l’impression que le suspect visait particulièrement les enfants après avoir foncé à plein gaz dans la foule et poursuivi sa course sur une trentaine de mètres.Une partie de l’Allemagne célèbre le « lundi des roses », le point culminant des festivités du carnaval. La police a dans la foulée annoncé sur Twitter l’annulation « par mesure de précaution » de tous les défilés de carnaval dans le land de Hesse.

« Plusieurs dizaines » de personnes ont été blessées lorsqu’une voiture a foncé hier sur un défilé de carnaval dans le centre de l’Allemagne, a indiqué un porte-parole de la police locale. « Il y a plusieurs dizaines de blessés, y compris des blessés graves », a dit ce porte-parole. Des informations encore contradictoires circulent sur la question de la piste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut