Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Samedi

Persona non grata Thriller de Roschdy Zem (2019), avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem. En Languedoc, José Nunes et Maxime Charasse travaillent ensemble dans le bâtiment et ont rendez-vous avec un inconnu qui doit éliminer leur associé, qui gère son entreprise n’importe comment. Peu après, l’associé et sa femme sont exécutés. Maxime et José ne sont pas suspectés par la police et reprennent le projet de construction d’un immeuble, face mer et à fort potentiel lucratif. Alors que les affaires marchent, ils ne parviennent pas à se débarrasser de cet inconnu qui se met à faire chanter. La relation entre José et Maxime se détériore au point de commettre l’irréparable... Canal+, 22h05.

Miles Film d’action de Peter Berg (2018), avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, John Malkovich. Un agent de la CIA, qui dirige une section secrète, est chargé de conduire un indicateur à son avion, situé quelques 22 miles plus loin. Canal+, 23h35.

Dimanche

Les gardiens de la galaxie Film de science-fiction de James Gunn (2014), avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Karen Gillan. Traqué par Ronan, méchant d’envergure, après avoir volé un mystérieux globe aux pouvoirs terrifiants, Peter Quill, un aventurier, s’acoquine avec Rocket, Groot, Gamora et Drax le Destructeur, quatre aliens disparates, pour sauver l’Univers. TF1, 22h05.

L’étudiante et monsieur Henri Comédie dramatique de Ivan Calbérac (2015), avec Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Noémie Schmidt. Monsieur Henri, veuf depuis longtemps, est un vieil homme qui malmène sa famille. Ne voulant pas le laisser seul, son fils Paul a posté une annonce sur internet pour louer une des chambres de l’appartement de son père à un étudiant. La jeune Constance, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, se rend à l’adresse indiquée. Henri accepte de l’accueillir chez lui, mais pose beaucoup de conditions. La jeune femme n’a pas le droit d’amener son petit ami par exemple. Henri lui fait une drôle de proposition : contre trois mois de loyer gratuit, il lui demande de séduire son fils afin de se débarrasser de sa belle-fille, une jeune femme coincée et très croyante… France 2, 22h05.

Lundi

Ni une ni deux Comédie de Anne Giafferi (2019), avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh. Julie, une actrice quadragénaire, voit sa carrière stagner à cause de son âge. Elle tente alors la chirurgie esthétique et c’est une catastrophe. Elle en ressort avec la lèvre supérieure toute boursouflée. Un jour, elle fait une rencontre incroyable, celle de Laurette qui lui ressemble beaucoup. Julie aimerait que Laurette la remplace sur un prochain tournage. Jean-Pierre, son agent, trouve l’idée folle mais la laisse faire. Julie tente alors de donner à Laurette toutes les clefs pour que celle-ci l’imite à la perfection. Canal+, 00h40.

Secrets d’histoire Le prince impérial ou la fureur de vivre Magazine historique présenté par Stéphane Bern. Stéphane Bern dresse le portrait d’un personnage méconnu de l’histoire de France : Louis-Napoléon Bonaparte, fils de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie. Héritier impérial, il était destiné à devenir Napoléon IV, mais la guerre et l’exil l’éloignent de France. Louis a une vie courte et une fin tragique. Engagé dans les troupes britanniques, il trouve la mort à 23 ans dans un combat contre les Zoulous, en Afrique du Sud. La fin d’une vie pourtant commencée comme un conte de fées. France 3, 22h05.

Mardi

Meurtre au consulat Mohammad ben Salmane et l’affaire Khashoggi Géopolitique de Martin Smith, Linda Hirsch. Le 2 octobre 2018, à Istanbul, le journaliste Jamal Khashoggi entre au consulat saoudien. Il n’en ressortira pas vivant. Révélés grâce à un enregistrement audio fourni par les services secrets turcs, son assassinat et le démembrement de son cadavre par des barbouzes ont secoué l’opinion internationale. Comment la monarchie, dirigée depuis 2015 par le roi Salmane et son fils Mohammad ben Salmane, dit « MBS », en est-elle arrivée là ? Pour le comprendre, ce premier épisode retrace l’accession au pouvoir du roi et de son fils. Homme puissant, le premier a transmis tout son savoir au second. Nommé ministre de la Défense en 2015, le jeune prince s’illustre par une sanglante campagne militaire au Yémen contre les rebelles chiites houthis soutenus par l’Iran. Interviewé à l’époque, Jamal Khashoggi n’a rien d’un opposant et défend l’opération. Arte, 21h50.

Colette Biographie de Wash Westmoreland (2018), avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson. En 1893, à Paris, la talentueuse jeune épouse d’un écrivain de quatorze ans son aîné et infidèle veut s’émanciper et devenir une romancière à part entière. Canal+, 22h08.

Mercredi

La religieuse Drame de Guillaume Nicloux (2013), avec Pauline Étienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin. À tout juste 16 ans, Suzanne rentre au couvent. Ses parents, pour des raisons qu’ils prétendent financières, tiennent à ce qu’elle y reste aussi longtemps que possible, malgré les réticences de la jeune fille. Alors qu’elle ne cesse de demander l’annulation de ses vœux, Suzanne doit affronter les humeurs de la hiérarchie. La cruauté d’une mère supérieure qui s’est jurée de faire de sa vie un enfer, les avances étouffantes d’une autre. Suzanne doit, par tous les moyens, surmonter la sauvagerie du couvent pour retrouver sa liberté perdue... Arte, 22h00.

Corps et âme Drame d’Ildikó Enyedi (2017), avec Géza Morcsányi, Alexandra Borbély, Zoltán Schneider. Deux collègues solitaires font le même rêve, où l’un est un cerf et l’autre une biche. Ils essaient de reproduire le même sentiment amoureux dans la vie réelle. Arte, 23h50.

Jeudi

À bras ouverts Comédie de Philippe de Chauveron (2017), avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein, Cyril Lecomte. Sur un plateau de télévision pour la promotion de son dernier ouvrage À bras ouverts, Jean-Étienne Fougerole, un intellectuel humaniste est pris à partie par l’un de ses opposants. Celui-ci le met au défi d’accueillir chez lui des personnes défavorisées comme il le préconise dans son livre. Mis au pied du mur, l’écrivain ne peut plus reculer et donne son adresse à l’antenne. Arrivent alors Barik et sa famille, des Roms qui finissent par installer leur caravane dans le jardin de sa belle propriété. L’épouse de Jean-Étienne, une riche héritière peu soucieuse de la misère du monde, tente de faire bonne figure. Barik trouve un emploi au musée du Louvre et se met en tête de sécuriser la maison... M6, 22h05.

Bienvenue à bord Comédie d’Éric Lavaine (2011), avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Luisa Ranieri. Devenu l’instrument de la vengeance d’une femme abandonnée par son amant, un chômeur se retrouve animateur sur une croisière de luxe. M6, 23h55.

Vendredi

Dumbo Film pour la jeunesse de Tim Burton. Au retour de la guerre, Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque, est embauché par Max Medici, propriétaire d’un cirque au bord de la faillite. La troupe est en joie car un éléphanteau vient de naître. Max Medici constate avec horreur que l’animal, baptisé Dumbo, a des oreilles énormes. Une difformité qui, selon lui, n’est pas bonne pour les affaires. Alors qu’ils jouent ensemble avec une plume, les enfants de Holt découvrent que Dumbo peut voler. Ayant eu vent de ce prodige, l’entrepreneur V.A. Vandevere et l’acrobate aérienne Colette Marchant veulent faire une star du jeune pachyderme... Canal+, 22h05.

I Am Steve McQueen Cinéma de Jeff Renfroe. Steve McQueen aimait les belles femmes, les voitures de course, la vitesse, le danger... Vivre à 200 à l’heure ! Mort à 50 ans, « Le Roi du cool » a brûlé sa vie ! Acteur incandescent, instinctif, qui dégageait une puissance émotionnelle fascinante, il jouait la comédie comme il respirait. Émaillé de témoignages de ses proches, portrait d’un rebelle solitaire qui fut l’incarnation de la liberté. Arte, 23h30.

SamediPersona non grata Thriller de Roschdy Zem (2019), avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem. En Languedoc, José Nunes et Maxime Charasse travaillent ensemble dans le bâtiment et ont rendez-vous avec un inconnu qui doit éliminer leur associé, qui gère son entreprise n’importe comment. Peu après, l’associé et sa femme sont exécutés. Maxime et José ne sont pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut