Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouveau mandat d'arrêt contre Rabih Zein dans le cadre d'un élargissement de l'enquête

L’activiste controversé, Rabih Zein. Photo d’archives ANI

Un nouveau mandat d'arrêt a été émis vendredi contre l’activiste controversé Rabih Zein, relaxé et relâché mardi contre une caution de 500 000 livres, dans le but d'élargir l'enquête sur les affaires de blocage de routes, de destruction d’un distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk et de jet d’un cocktail Molotov contre un bureau du Courant patriotique libre (CPL) dans la région de Jounieh.

Selon l'avocat de M. Zein, Nohad Salma, ce mandat a été délivré après que la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, qui avait rejeté la libération de l'activiste, ait lancé de nouvelles poursuites criminelles contre Rabih Zein.

M. Salma a par ailleurs indiqué que l'activiste controversé a dû être hospitalisé d'urgence pour des raisons de santé.

Rabih Zein dirige un groupuscule, Thaourat al-Mahroumine, dont les membres sont soupçonnés d’avoir été parmi les fauteurs de troubles récemment dans le centre-ville de Beyrouth et à Tripoli. L’homme, qui apparaît souvent devant les caméras de télévision lors des manifestations qui ont lieu à travers le territoire, est considéré comme une figure controversée de la contestation, après des clichés de lui posant aux côtés de figures politiques, notamment l’ancien Premier ministre Nagib Mikati. Il est également pointé du doigt du fait de son activité présumée portant sur l’organisation et l’acheminement de convois de manifestants sur demande et contre rémunération.



Un nouveau mandat d'arrêt a été émis vendredi contre l’activiste controversé Rabih Zein, relaxé et relâché mardi contre une caution de 500 000 livres, dans le but d'élargir l'enquête sur les affaires de blocage de routes, de destruction d’un distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk et de jet d’un cocktail Molotov contre un bureau du...