Rechercher
Rechercher

Politique

Rabih Zein relâché

L’activiste controversé Rabih Zein a été relaxé hier soir du Palais de justice de Baabda, où l’attendaient quelques dizaines de personnes qui l’ont acclamé. Cette libération intervient un peu moins d’une heure après la confirmation par la chambre d’accusation du Mont-Liban de la décision du juge d’instruction, Bassam el-Hajj, de relâcher l’activiste contre une caution de 500 000 livres, malgré le rejet de cette libération par la procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun.

Par ailleurs, des manifestants ont fermé dans la soirée la route de Mina, au Liban-Nord, avec des pneus enflammés, en signe de solidarité avec l’activiste. L’armée s’est rapidement déployée sur les lieux pour rouvrir les voies.

Rabih Zein avait été arrêté mercredi dans les affaires de blocage de routes, de destruction d’un distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk et de jet d’un cocktail Molotov contre un bureau du Courant patriotique libre (CPL) dans la région de Jounieh.L’activiste dirige un groupuscule, Thaourat al-Mahroumine, dont les membres sont soupçonnés d’avoir été parmi les fauteurs de troubles récemment dans le centre-ville de Beyrouth et à Tripoli. L’homme, qui apparaît souvent devant les caméras de télévision lors des manifestations qui ont lieu à travers le territoire, est considéré comme une figure controversée de la contestation, après des clichés de lui posant aux côtés de figures politiques, notamment l’ancien Premier ministre Nagib Mikati. Il est également pointé du doigt du fait de son activité présumée portant sur l’organisation et l’acheminement de convois de manifestants sur demande et contre rémunération.


L’activiste controversé Rabih Zein a été relaxé hier soir du Palais de justice de Baabda, où l’attendaient quelques dizaines de personnes qui l’ont acclamé. Cette libération intervient un peu moins d’une heure après la confirmation par la chambre d’accusation du Mont-Liban de la décision du juge d’instruction, Bassam el-Hajj, de relâcher l’activiste contre une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut