Rechercher
Rechercher

Campus

Brève

ENTENTE

Partenariat entre l’AUF, l’USJ et l’INSPE de Toulouse

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), représentée par son directeur régional au Moyen-Orient, Hervé Sabourin, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), représentée par son recteur Salim Daccache s.j., et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de Toulouse, représenté par son responsable des relations internationales François Maiple, ont signé le 15 janvier une convention de partenariat. La cérémonie de signature, organisée au rectorat de l’USJ, s’est tenue en présence des responsables de cette université, du directeur général de l’Éducation Fadi Yarak, de la directrice de la Direction de l’orientation pédagogique et scolaire (DOPS) Hilda Khoury, de l’attachée de coopération éducative auprès de l’ambassade de France Rachida Dumas et de l’équipe de l’AUF.

Cette collaboration entre les trois institutions vise principalement à renforcer les compétences professionnelles des conseillers pédagogiques du ministère libanais de l’Éducation en matière de didactique et de conseil pédagogique.

Jeudi dernier s’est clôturée une formation dispensée par six experts de l’INSPE en « Ingénierie didactique ». Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en place du diplôme universitaire en conseil pédagogique adressé aux 200 conseillers pédagogiques de la DOPS et de l’Enseignement supérieur. Ce diplôme est offert par la faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) de l’USJ, dirigée par la doyenne Patricia Rached, avec le soutien de l’Unesco de Beyrouth via le fonds de « Education Cannot Wait ».

L’AUF, de son côté, par l’intermédiaire du programme APPRENDRE, appuie ce diplôme universitaire par la contribution académique et professionnelle de l’INSPE.

Page Campus En partenariat avec



ENTENTEPartenariat entre l’AUF, l’USJ et l’INSPE de Toulouse L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), représentée par son directeur régional au Moyen-Orient, Hervé Sabourin, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), représentée par son recteur Salim Daccache s.j., et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de Toulouse,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut