Rechercher
Rechercher

Politique - Cérémonie

Pas un mot sur le Liban, l’allocution de Nasrallah entièrement consacrée à l’Iran et aux USA

Des partisans du Hezbollah écoutant le discours de Hassan Nasrallah, hier à Nabatiyé, au Liban-Sud. Mahmoud Zayyat/AFP

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est revenu sur les liens entre Kassem Soleimani et le Hezbollah, dans le discours qu’il a prononcé hier, au cours d’une cérémonie en hommage au commandant de la force d’élite al-Qods tué le 3 janvier dans un raid américain à Bagdad. « Kassem Soleimani a été un acteur essentiel de la libération du Liban-Sud de l’occupation israélienne en 2000 », a-t-il dit, précisant que le général iranien était venu pour la première fois au Liban en 1998.

Il a ensuite rappelé qu’il était présent à l’été 2006 au Liban au côté du Hezbollah lors de sa confrontation avec Israël et a « contribué à l’effort de reconstruction ». « Soleimani a également participé en personne à la bataille durant l’été 2017 contre le groupe État islamique et les jihadistes » dans les jurds de Ersal, Ras-Baalbeck et de Qaa, a rappelé le leader chiite.

« Aujourd’hui, la résistance est capable d’établir un équilibre de dissuasion et de protéger le Liban. Aujourd’hui, l’ennemi (israélien) considère la résistance comme une menace existentielle », a lancé Hassan Nasrallah qui n’a pas du tout évoqué la crise économique et politique que traverse le Liban depuis plusieurs semaines.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est revenu sur les liens entre Kassem Soleimani et le Hezbollah, dans le discours qu’il a prononcé hier, au cours d’une cérémonie en hommage au commandant de la force d’élite al-Qods tué le 3 janvier dans un raid américain à Bagdad. « Kassem Soleimani a été un acteur essentiel de la libération du Liban-Sud de...
commentaires (3)

Parce que est de là qu'on trouve la source de tous nos malheurs . Les yanky n'ont qu'à nous lâcher les basquets.

FRIK-A-FRAK

16 h 00, le 13 janvier 2020

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Parce que est de là qu'on trouve la source de tous nos malheurs . Les yanky n'ont qu'à nous lâcher les basquets.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 00, le 13 janvier 2020

  • AMERICANO-SIONISTES. IL A OMIS CETTE FOIS-CI LE SAOUDITO... LES PROBLEMES DE LA MAISON NE LE CONCERNENT PAS. IL A DONNE SES ORDRES A AMAL ET AU CPL.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 30, le 13 janvier 2020

  • H NASRALLAH EST BEAUCOUP PLUS INQUIET DE LA SITUATION EN IRAN ! IL A DU ADRESSER SON DISCOURS AUX CITOYENS IRANIENS QUI, TOUS LE CRAIGNENT -PRENNENT LEUR COURAGE ET OSENT MEME CRITIQUER LE GUIDE SUPREME. PS. IL A UN QUAND MEME 1 TOUT PTI PEU PENSE A SES OUIALLES LIBANAISES LEUR RAOOELANT QU'ILS DEVAIENT BEAUCOUP A FEU SOLEIMANI QUI A TENU A ETRE A LEUR COTE EN 2006, ICI MEME SUR LE TERRAIN . merci , grand merci !

    Gaby SIOUFI

    10 h 46, le 13 janvier 2020

Retour en haut