Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Élie Saab se penche vers les juniors

La nouvelle collection Élie Saab Junior.

C’était dans l’air, c’est chose faite. Élie Saab se lance dans la création d’une collection pour enfants en association avec deux entreprises italiennes spécialisées dans le luxe, Simonetta pour la confection et Andrea Montelpare pour les souliers et accessoires. La première ligne sera présentée le 16 janvier dans le cadre du Salon Pitti Imagine Bimbo à Florence. Le lancement de la collection de chaussures Élie Saab Junior aura lieu, par ailleurs, au showroom d’Andrea Montelpare, via Pietro Mascagni, à Milan, dès aujourd’hui.

Robes de princesses en soie et dentelles délicates, volants en mousseline imprimée, nœuds signature au niveau du col, manteaux en fourrure, épaules volantées et manches bouffantes ou, pour les garçons, tee-shirts décontractés, élégants pantalons ajustés, chemises à col droit, gilets, nœuds papillon, velours profond… Les tissus sont doux et souples, rien qui gratte ou qui pique et le style, tout en étant résolument contemporain, s’inspire des contes de fées. Les codes sont des déclinaisons des créations adultes de la maison avec des éléments emblématiques de son identité : sequins et broderies pour les vêtements, également projetés dans la collection de chaussures où l’on retrouve le cloutage précieux sur cuir des accessoires Élie Saab. Les chaussures sont déclinées en deux styles, décontracté ou formel, en ballerines, bottes, bottines, baskets et sandales pour les filles et en mules, Derbys, baskets et bottines Chelsea pour les garçons.

En ouvrant son univers à l’enfance, la maison Élie Saab complète avec cette offre supplémentaire un art de vivre orienté vers un raffinement à la croisée de l’Orient et de l’Occident, séduisant à plus d’un titre, notamment par un savoir-faire sans concession entre qualité et inventivité. « Le lancement de la ligne Élie Saab Junior nous permet de franchir une nouvelle étape dans le développement de la maison », a déclaré le couturier à cette occasion. « Reflet de notre identité, cette nouvelle ligne accompagne les plus jeunes dans leur quotidien et propose des pièces délicatement confectionnées et inspirées du savoir-faire et de l’ADN de la maison. Simonetta et Andrea Montelpare sont des partenaires idéaux pour interpréter notre vision », a ajouté Élie Saab.

Fondée en 1950 par Simonetta Spa, la marque Simonetta se distingue sur la place internationale par une énergie créative et une recherche permanente du raffinement et de la qualité orientés vers l’univers de l’enfance. Andrea Montelpare, basé à Fermo, au cœur du marché italien de la chaussure, s’appuie pour sa part sur le savoir-faire national pour développer des lignes destinées à ses nombreuses marques partenaires, au plus près de l’identité et des exigences de chaque label.

Élie Saab, qui a créé sa marque éponyme à seulement 18 ans en 1982, peut être considéré comme le chef de file de la haute couture libanaise. Aujourd’hui à la tête d’une maison devenue leader de la haute couture à l’échelle mondiale, avec des ateliers basés à Beyrouth et à Paris, il a étendu son offre aussi bien au prêt-à-porter qu’au mariage, aux accessoires et lunettes et à la parfumerie. L’introduction de la nouvelle ligne junior au prestigieux label est à la fois un contrepoint à la création féminine et une jolie manière d’accompagner les souvenirs heureux des potentiels futurs clients et clientes de la marque.


Dans la même rubrique
Dans le purgatoire d’Ahmed Amer

Van Jadid, une touche d’organza sur le vêtement brut

C’était dans l’air, c’est chose faite. Élie Saab se lance dans la création d’une collection pour enfants en association avec deux entreprises italiennes spécialisées dans le luxe, Simonetta pour la confection et Andrea Montelpare pour les souliers et accessoires. La première ligne sera présentée le 16 janvier dans le cadre du Salon Pitti Imagine Bimbo à Florence. Le lancement de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut