Rechercher
Rechercher

Politique

Audi prône la formation d’un cabinet « non pollué par la politique »

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi. Photo d’archives ANI

Le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audi a appelé mercredi, lors d’une messe en la cathédrale Saint-Georges, à la formation d’un gouvernement composé de personnalités « dont les mains et les esprits n’ont pas été pollués par les ravages de la politique », et qui soit capable de sauver « ce qu’il reste » du Liban.

Dans son homélie, centrée sur l’importance d’une justice appliquée de manière équitable, le métropolite de Beyrouth a souligné que le pays a besoin « de responsables qui respectent les lois et les appliquent ». Le Liban a besoin de dirigeants « qui ne pensent pas que le peuple vit et meurt pour eux », a-t-il affirmé. « Le peuple doit comprendre que les responsables politiques sont à son service et non pas sa raison d’être, a ajouté Mgr Audi. Il n’y a aucune raison donc de se battre et de mourir pour eux. » Il a en outre souligné que c’est le peuple qui mènera au changement, le jour où tous les Libanais, et non une majorité d’entre eux, se dirigeront vers les bureaux de vote.

Il a en outre exprimé l’espoir d’une « formation rapide d’un gouvernement composé de personnes dont les mains et les esprits n’ont pas été pollués par les ravages de la politique ». Il a enfin souligné que la mission de ce nouveau cabinet sera de « sauver ce qu’il reste de notre nation ».

Le métropolite de Beyrouth Mgr Élias Audi a appelé mercredi, lors d’une messe en la cathédrale Saint-Georges, à la formation d’un gouvernement composé de personnalités « dont les mains et les esprits n’ont pas été pollués par les ravages de la politique », et qui soit capable de sauver « ce qu’il reste » du Liban. Dans son homélie, centrée sur...

commentaires (2)

IL OSE DIRE CLAIR ET HAUT LES VERITES. LE PATRIARCHE RAI LES CAMOUFLE.

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 39, le 03 janvier 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL OSE DIRE CLAIR ET HAUT LES VERITES. LE PATRIARCHE RAI LES CAMOUFLE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 39, le 03 janvier 2020

  • Il est grand le métropolite Audi que Dieu le garde

    Eleni Caridopoulou

    18 h 40, le 03 janvier 2020

Retour en haut