Rechercher
Rechercher

Liban

Raï appelle les forces politiques à coopérer avec Diab

Le patriarche Raï présidant la messe dominicale au siège de Bkerké. Photo ANI

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a appelé « toutes les forces politiques à coopérer avec le chef du gouvernement désigné et à lui faciliter la tâche ». Dans l’homélie dominicale qu’il a prononcée hier à Bkerké, le chef de l’Église maronite a condamné une classe politique qui « a conduit l’État à l’effondrement économique, financier et social » pour avoir « ignoré la voix de Dieu qui se fait entendre dans sa conscience, et n’avoir prêté l’oreille qu’à ses intérêts propres et à ses gains illicites ».

« Le prochain gouvernement doit être un gouvernement d’urgence et de sauvetage, crédible et libre de tous les courants partisans, riche de compétences et de personnes intègres », a souligné le patriarche, qui lui a fixé pour tâche « d’abord la réforme des structures et des secteurs et l’arrêt de l’accroissement de la dette publique et du déficit, puis le dialogue national sur la souveraineté, les doubles allégeances, le conflit entre la sécurité nationale et l’autosécurité, la neutralité vis-à-vis des conflits régionaux et internationaux et les engagements envers les causes de la région et d’autres questions liées à la Constitution et au pacte de vie commune ».

Enfin, le patriarche a condamné les agressions qui ont visé lers forces de l’ordre et demandé aux manifestants qui depuis 70 jours occupent les rues et les places de faire preuve de responsabilité et « de s’interdire de couper les grands axes routiers sur toute l’étendue du territoire, afin de permettre à la population de circuler et ne pas la priver de la joie des fêtes ».

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a appelé « toutes les forces politiques à coopérer avec le chef du gouvernement désigné et à lui faciliter la tâche ». Dans l’homélie dominicale qu’il a prononcée hier à Bkerké, le chef de l’Église maronite a condamné une classe politique qui « a conduit l’État à l’effondrement économique, financier et...

commentaires (2)

IL AURAIT DU APPELER ET LA CONTESTATION A COOPERER AVEC DIAB POUR LA FORMATION D,UN GOUVERNEMENT D,EXPERTS INDEPENDANTS COMME IL L,ANNONCE.

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 02, le 23 décembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL AURAIT DU APPELER ET LA CONTESTATION A COOPERER AVEC DIAB POUR LA FORMATION D,UN GOUVERNEMENT D,EXPERTS INDEPENDANTS COMME IL L,ANNONCE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 02, le 23 décembre 2019

  • Monseigneur Rai avec tout le respect que nous devons à votre béatitude et votre rang illustre je n’ose vous rappeler avec quel empressement vous aviez cautionné l’action de Bachar El Assad à l’époque à Paris !!

    PROFIL BAS

    10 h 17, le 23 décembre 2019

Retour en haut