Rechercher
Rechercher

Économie - Finances publiques

Budget 2020 : la commission des Finances poursuit l’examen des budgets des ministères

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan, a affirmé hier que la commission a poursuivi l’examen des budgets des différents ministères. Ceux des Affaires étrangères et des Émigrés, de la Culture, de l’Environnement, de la Jeunesse et des Sports, de l’Information et de la Santé ont été adoptés, selon M. Kanaan.

Le député a également indiqué que plusieurs dispositions du texte « concernant les associations, les contributions et les déplacements à l’étranger » avaient été supprimées, et que l’examen de celles restées en suspens avait été reporté à la séance finale d’examen du texte, la semaine prochaine.

Le 21 octobre dernier, le Conseil des ministres avait adopté à la hâte le projet de budget de 2020 dans les jours qui ont suivi le début de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre, alors que la situation économique et financière du pays s’est considérablement dégradée cette année. Le texte, qui table sur un déficit public à 0,63 % du PIB, un objectif qui semble peu crédible, dans la mesure où la précédente version du texte avait fixé un ratio déjà ambitieux de 7,38 %.


Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, Ibrahim Kanaan, a affirmé hier que la commission a poursuivi l’examen des budgets des différents ministères. Ceux des Affaires étrangères et des Émigrés, de la Culture, de l’Environnement, de la Jeunesse et des Sports, de l’Information et de la Santé ont été adoptés, selon M. Kanaan.Le député a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut