Économie

Le RDCL World sollicite le soutien de la France pour faire face à la crise

Secteur privé
OLJ
03/12/2019

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World), présidé par Fouad Zmokhol, a sollicité hier un soutien « économique et monétaire » pour permettre au secteur privé du pays de faire face à la crise de liquidités à laquelle le pays est actuellement confronté.

Le président du RDCL World a lancé cet appel à l’occasion d’un récent déplacement à Paris au cours duquel il a rencontré certains membres de l’Assemblée nationale française, des représentants du groupe de réflexions Entrepreneurs Avenir France (EAF), ou encore de l’Institut de prospective économique du monde méditerranéen (Ipemed) ainsi que plusieurs chefs d’entreprise français dans le cadre de réunions consacrées à la situation au Liban. Le pays, dont la situation économique et financière s’est considérablement dégradée cette année, et qui est le théâtre d’importantes manifestations contre les dirigeants politiques depuis 47 jours, doit en outre composer depuis la fin de l’été avec un resserrement drastique de la circulation du dollar sur le marché local ainsi que d’importantes restrictions bancaires touchant notamment les transferts vers l’étranger.

Fouad Zmokhol avait déjà exposé les conséquences de ces restrictions sur l’activité d’un secteur privé libanais, déjà exsangue, aux responsables régionaux de la Banque mondiale, il y a quelques semaines.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Algérie, Irak, Liban : la question du compromis

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants