Économie

La Syrie donne son feu vert pour l’importation de 70 000 tonnes de bananes

Commerce
OLJ
19/11/2019

Le ministre sortant de l’Agriculture, Hassan Lakkis, a annoncé hier que la Syrie avait autorisé le Liban à exporter 70 000 tonnes de bananes à destination de son territoire, une quantité qui représente près du double de la quantité totale de bananes exportée par le pays du Cèdre en 2018 (44 013 tonnes pour une valeur d’environ 22 millions de dollars selon les chiffres des douanes). « Cette étape s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays, notamment en ce qui concerne les affaires agricoles », a notamment déclaré le service de presse du ministre.

Contacté par L’Orient-Le Jour, le président de l’Association des agriculteurs, Antoine Hoyek, a indiqué que des négociations supplémentaires devaient encore avoir lieu pour fixer les modalités selon lesquelles les exportateurs libanais pourront expédier leurs marchandises en Syrie ainsi que les frais qui s’imposeront à eux. Selon lui, la Syrie impose en effet une série de taxes et de droits de passage qui plombe les marges des exportateurs et agriculteurs libanais souhaitant expédier leurs marchandises vers ce pays. Il souligne enfin que les négociations devraient être suivies par des responsables du mouvement Amal et du Hezbollah, les deux principales formations chiites du Liban-Sud, d’où provient l’essentiel de la production nationale de bananes.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Revoltution

A quoi ça sert si c est payé en livres Syriennes !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants