Économie

L’Association des agriculteurs exige un gouvernement compétent pour faire face à la crise

Agriculture
OLJ
09/11/2019

Le président de l’Association des agriculteurs libanais, Antoine Hoyek, a publié hier dans un communiqué les demandes aux « responsables du gouvernement tant attendu » en rappelant que ce dernier « ne sera pas accepté par la révolution et devra démissionner s’il ne respecte pas les conditions dictées » par le secteur.

Pour l’AA, la nouvelle équipe dirigeante devra se distinguer par son professionnalisme – avec au moins « vingt ans d’expérience professionnelle » dans des domaines liés aux fonctions que ses membres occuperont – et sa probité, « aucun soupçon de corruption ne devant peser sur eux ».

Plusieurs syndicats d’agriculteurs se sont plaints en début de semaine des blocages de routes organisés en marge des manifestations contre le pouvoir qui ont démarré le 17 octobre. Mais les agriculteurs sont également nombreux à considérer que les dirigeants du pays ont négligé le secteur, qui pèse en moyenne moins de 4 % du PIB et dont les acteurs doivent faire face à plusieurs difficultés aussi bien pour écouler leurs produits sur le marché local que pour les exporter vers les autres pays de la région.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants