X

Technologies

Huawei Watch GT2 : stylée, polyvalente, robuste

OBJETS CONNECTÉS

Alors que le Mate 30 et le Mate 30 Pro étaient les stars de la conférence de rentrée de Huawei, le géant chinois a également présenté d’autres nouveautés. Parmi celles-ci, on trouve la Watch GT2, une montre connectée orientée sport.

OLJ
09/11/2019

La domination d’Apple sur le marché des montres connectées n’est plus à prouver. D’ailleurs, la suprématie de l’Apple Watch a découragé bon nombre d’acteurs du secteur. Parmi les plus résistants, on trouve Samsung et Huawei. Ce dernier a profité il y a quelques semaines de la conférence de lancement de ses Mate 30 pour dévoiler la Watch GT2, sa nouvelle montre connectée. Propulsée par son système d’exploitation Lite OS et déclinée en deux tailles (42 et 46 mm), elle se distingue par son élégance, ses fonctionnalités et surtout son endurance. Avec ses deux semaines d’autonomie, la Watch GT2 met une claque à l’Apple Watch et ses 18 heures d’utilisation continue.

Avec la Watch GT2, Huawei souhaite mettre fin aux compromis. Le design de la montre se révèle donc élégant : le cadran rond aux finitions exemplaires se marie parfaitement au bracelet en cuir. Ce dernier peut s’échanger (bracelet en silicone fourni dans la boîte). Truffée de capteurs (GPS, rythme cardiaque, pression de l’air), la montre conviendra également aux sportifs, aussi bien en intérieur (natation, athlétisme, fitness) qu’en extérieur (escalade, trail, randonnée).

Pour alimenter le tout, Huawei intègre sa dernière puce Kirin A1, qui équipe également les écouteurs Freebuds 3, et 16 ou 32 Mo de RAM. La puce améliore la connectivité Bluetooth : Huawei explique que l’utilisateur peut laisser son smartphone se recharger dans son bureau et regarder la télé avec sa montre au poignet sans perdre le signal.

Diffusion de musique

Grâce à ses 4 Go de stockage, la Watch GT2 peut contenir ses musiques préférées. La connectivité Bluetooth permet même de relier des écouteurs sans fil directement à la montre. Plus besoin de smartphone à proximité pour écouter sa musique en faisant du sport, de quoi ravir les amateurs de jogging par exemple. Notons enfin que la montre peut diffuser la musique directement depuis ses haut-parleurs dans sa version 46 mm. Les premiers retours sont surprenants : certains parlent d’une qualité comparable à un smartphone milieu de gamme. L’utilisateur peut d’ailleurs répondre aux appels directement sur la montre, mais en l’absence de carte SIM, l’appairage à un smartphone reste obligatoire.

Huawei opte pour un écran OLED de 454 x 454 pixels pour la version 46 mm. Le modèle 42 mm hérite d’un écran de 390 x 390 pixels. Dans les deux cas, la résolution est de 326 pixels par pouce.

Enfin, la Watch GT2 brille par son endurance. La version 46 mm (455 mAh) promet de tenir deux semaines. Avec sa plus petite batterie (215 mAh), le modèle 42 mm, lui, devrait tenir une semaine complète.

Les deux versions de la Watch GT2 sont disponibles en Europe depuis le début d’octobre.

Sources : rédaction et web

À la une

Retour à la page "Technologies"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants