Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le carrefour "Chevrolet" fermé à la circulation par des manifestants

Des manifestants au milieu du carrefour dit "Chevrolet", dans le quartier de Furn el-Cheback, au sud-est de Beyrouth, le 3 novembre 2019. Photo Ani

Les manifestants libanais ont à nouveau investi dimanche soir le carrefour dit "Chevrolet", dans le quartier de Furn el-Cheback, au sud-est de Beyrouth, alors que des dizaines de milliers de personnes manifestaient dans tout le pays, pour la dix-huitième journée consécutive contre la classe dirigeante. 

Ce carrefour, qui relie plusieurs axes routiers importants et fréquentés, avait été fermé quasi quotidiennement depuis le début du mouvement de contestation, le 17 octobre, et jusqu'au lendemain de l'annonce de la démission du Premier ministre Saad Hariri, mardi dernier. 

Répondant aux appels lancés sur les réseaux sociaux pour une mobilisation sous le nom de "dimanche de l'unité", des dizaines de Libanais se sont rassemblés au carrefour "Chevrolet" dans la soirée, tandis que l'armée tentait de négocier avec les manifestants pour débloquer la route. 

Les manifestants libanais ont à nouveau investi dimanche soir le carrefour dit "Chevrolet", dans le quartier de Furn el-Cheback, au sud-est de Beyrouth, alors que des dizaines de milliers de personnes manifestaient dans tout le pays, pour la dix-huitième journée consécutive contre la classe dirigeante. Ce carrefour, qui relie plusieurs axes routiers importants et fréquentés, avait...