Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des partisans de Berry se rassemblent près de Aïn el-Tiné

Des partisans du président de la Chambre, également chef du mouvement Amal, Nabih Berry, se sont rassemblés samedi dans les environs de Aïn el-Tiné. Ce rassemblement intervient au XVIIe jour d'un mouvement de contestation anti-pouvoir. 

Cette journée est toutefois relativement calme. Le président libanais Michel Aoun doit lancer les consultations parlementaires contraignantes afin de désigner un nouveau Premier ministre, après la démission du cabinet de Saad Hariri sous la pression de la rue mardi.

Sur le plan des manifestations, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour un rassemblement contre le pouvoir, cet après-midi à 17h, place des Martyrs, mais l'affluence reste la grande inconnue, notamment en raison des fortes pluies. C'est demain que la contestation pourrait regagner de l'ampleur, avec une manifestation en soutien au chef de l’État prévue dans le périmètre du palais présidentiel à 11h30, et qui devrait être ponctuée d'un discours du chef du Courant patriotique libre fondé par Michel Aoun, Gebran Bassil. En opposition, un appel à investir toutes les places publiques dimanche après-midi a été lancé sur les réseaux sociaux par les manifestants anti-pouvoir.




Des partisans du président de la Chambre, également chef du mouvement Amal, Nabih Berry, se sont rassemblés samedi dans les environs de Aïn el-Tiné. Ce rassemblement intervient au XVIIe jour d'un mouvement de contestation anti-pouvoir. Cette journée est toutefois relativement calme. Le président libanais Michel Aoun doit lancer les consultations parlementaires contraignantes afin...