Rechercher
Rechercher

Économie

Quatre militants ayant tenté de bloquer l’entrée de l’ABL arrêtés

Quatre jeunes protestataires – trois hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années – se sont introduits hier dans le bâtiment du siège de l’Association des banques du Liban (ABL), à Gemmayzé (à Beyrouth), pour tenter d’en bloquer l’accès, dans le cadre d’une action visant à dénoncer la collusion entre les politiciens libanais et les banques du pays, selon plusieurs sources concordantes. Une opération militante lancée alors que le mouvement de contestation populaire contre la classe dirigeante est entré dans sa troisième semaine.

Équipés d’une chaîne et d’un cadenas, selon une source à l’ABL, les protestataires ont finalement rapidement été extraits du bâtiment par des forces antiémeute qui les ont ensuite arrêtés. Une vidéo diffusée sur les réseaux montre l’un des trois jeunes hommes violemment battu par une partie des agents présents, suite à un bref esclandre qui serait survenu pendant l’arrestation. Blessé notamment au visage malgré les efforts de l’un des policiers pour le protéger, il a été hospitalisé.


Quatre jeunes protestataires – trois hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années – se sont introduits hier dans le bâtiment du siège de l’Association des banques du Liban (ABL), à Gemmayzé (à Beyrouth), pour tenter d’en bloquer l’accès, dans le cadre d’une action visant à dénoncer la collusion entre les politiciens libanais et les banques du pays, selon plusieurs...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut