Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Contestation au Liban: le chef de l'ONU appelle au "dialogue"

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Photo AFP

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé vendredi "au dialogue" au Liban, secoué par un mouvement de contestation qui réclame le départ de l'ensemble de la classe politique.

"Mon message est très simple (...). Le pays doit résoudre ses problèmes par le dialogue", a-t-il dit lors d'une rencontre avec des médias alors qu'il était interrogé sur le message qu'il avait à l'intention du président et du gouvernement libanais.  "J'exhorte à la retenue maximale, à ne pas recourir à la violence tant du côté du gouvernement que du côté des manifestants", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général a précisé que les représentants de l'ONU au Liban s'employaient à dialoguer avec toutes les parties pour faire baisser la tension. Le gouvernement de Saad Hariri a annoncé des réformes économiques d'urgence mais le mouvement de contestation continue de grandir du nord au sud du pays, provoquant sa quasi-paralysie.  Les manifestations sont jusqu'à présent pacifiques, émaillées de quelques heurts.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé vendredi "au dialogue" au Liban, secoué par un mouvement de contestation qui réclame le départ de l'ensemble de la classe politique."Mon message est très simple (...). Le pays doit résoudre ses problèmes par le dialogue", a-t-il dit lors d'une rencontre avec des médias alors qu'il était interrogé sur le message qu'il avait à...