Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des partisans du Hezbollah et de Amal sillonnent la banlieue sud et Tyr à mobylette

Un grand nombre de motards brandissant les drapeaux du Hezbollah et du mouvement chiite Amal sillonnaient vendredi les rues de la banlieue sud et de Tyr, au Liban-Sud, peu après un discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. Ce dernier avait, dans son discours, appelé ses partisans à "sortir de la rue". "Nous ne sommes pas concernés par ce mouvement et nous n'avons aucun intérêt à être dans la rue", a-t-il ajouté. Les partisans du parti chiite ont alors quitté la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth.

Sur cette place, plus tôt dans l'après-midi, la tension était montée d'un cran, au neuvième jour de la contestation populaire, de violentes bagarres ayant opposé des manifestants à des partisans du Hezbollah, faisant nombre de blessés et poussant la police anti-émeutes à intervenir et à arrêter plusieurs personnes. Les partisans du parti chiite ont quitté la place Riad el-Solh après la fin du discours de Hassan Nasrallah.

Un grand nombre de motards brandissant les drapeaux du Hezbollah et du mouvement chiite Amal sillonnaient vendredi les rues de la banlieue sud et de Tyr, au Liban-Sud, peu après un discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. Ce dernier avait, dans son discours, appelé ses partisans à "sortir de la rue". "Nous ne sommes pas concernés par ce mouvement et nous n'avons aucun...