Rechercher
Rechercher

À La Une - NDLR

A nos lecteurs

Vous êtes nombreux, chères lectrices et lecteurs, à nous avoir interpelé suite à la participation de Scarlett Haddad, journaliste à L’Orient-Le Jour, à une émission humoristique d’OTV. Une phrase prononcée par Mme Haddad lors de cette émission matinale a été reprise sur les réseaux sociaux. Une phrase qui a profondément heurté beaucoup d’entre vous et suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi matin, Mme Haddad a elle-même présenté ses « sincères excuses », dans un post sur Facebook, à celles et ceux qui auraient pu être blessés ou choqués par cette phrase. Elle rappelle néanmoins le contexte dans lequel elle a été prononcée tout en reconnaissant que cette phrase peut être considérée comme étant de mauvais goût.

Nous tenons à rappeler que Scarlett Haddad, quand elle participe à des émissions de télévision, s’exprime à titre individuel et non au nom de L’Orient-Le Jour. Les opinions qu’elle exprime ne sont pas celles du journal ou de la rédaction.

Nous invitons, à partir de là, nos lecteurs, à se concentrer sur ce qui nous semble être l’essentiel : le formidable mouvement populaire pour un Liban meilleur.

L’Orient-Le Jour


Vous êtes nombreux, chères lectrices et lecteurs, à nous avoir interpelé suite à la participation de Scarlett Haddad, journaliste à L’Orient-Le Jour, à une émission humoristique d’OTV. Une phrase prononcée par Mme Haddad lors de cette émission matinale a été reprise sur les réseaux sociaux. Une phrase qui a profondément heurté beaucoup d’entre vous et suscité un...

commentaires (4)

Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez, mais avoir un journal monolithique ça devient de la propagande. Je le répète, j’ai vu hier soir la vidéo, elle ne cherche pas à faire un scoop, ni un buzz, mais un peu de surmenage fait que sa déclaration a légèrement dépassé sa pensée. En bref, voilà, je suis impatient de la lire pour savoir comment son champion de Président va sortir de l’impasse. On ne peut pas dire d’un président qu’il est coincé, ça non, mais que le Président est certainement dans l’impasse, et toutes les astuces juridiques (remaniement, démission… articles de la constitution…) sont l’otage d’un certain parti hégémonique. Voyons voir ce que l’homme fort de ce parti va dire cet après-midi. Comment sortir de l’impasse ? Voilà ce qui m’intéresse......................

L'ARCHIPEL LIBANAIS

11 h 15, le 25 octobre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez, mais avoir un journal monolithique ça devient de la propagande. Je le répète, j’ai vu hier soir la vidéo, elle ne cherche pas à faire un scoop, ni un buzz, mais un peu de surmenage fait que sa déclaration a légèrement dépassé sa pensée. En bref, voilà, je suis impatient de la lire pour savoir comment son champion de Président va sortir de l’impasse. On ne peut pas dire d’un président qu’il est coincé, ça non, mais que le Président est certainement dans l’impasse, et toutes les astuces juridiques (remaniement, démission… articles de la constitution…) sont l’otage d’un certain parti hégémonique. Voyons voir ce que l’homme fort de ce parti va dire cet après-midi. Comment sortir de l’impasse ? Voilà ce qui m’intéresse......................

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    11 h 15, le 25 octobre 2019

  • Madame Haddad est en droit de dire et d’écrire ce qu’elle veut, c’est ça la liberté d’expression. Elle possède certainement de grandes qualités professionnelles incontestables. Cependant permettez aussi aux lecteurs de s’exprimer car selon mon opinion, ses articles sont peu crédibles, souvent opportunistes et ne sont approuves que par une partie de la population libanaise.

    Lecteur excédé par la censure

    23 h 09, le 24 octobre 2019

  • Y en a encore qui lisent ou écoutent SH ???

    Remy Martin

    18 h 09, le 24 octobre 2019

  • On peut mettre ça sur le compte du stress devant une caméra de télévision, et ça n’enlève rien aux qualités professionnelles de Madame Scarlett Haddad. Ce n’est même pas un dérapage, ni la recherche d’un quelconque effet pour les téléspectateurs. C’est une journaliste chevronnée, je l’admire, mais je ne suis pas très souvent d’accord avec ses ""Éclairages"" et analyses... Scarlett, maintenez le cap, ce sont vos convictions, votre liberté, et surtout ne vous désespérez jamais, car comme disait un philosophe allemand ""le désespoir est une défaite anticipée"". A vous lire, of course… et si possible tous les jours !!!!!!!!!!!!!!

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    18 h 08, le 24 octobre 2019

Retour en haut