X

Liban

Journée mondiale de la santé mentale : Embrace véhicule des messages d’espoir

Initiative
OLJ
11/10/2019

C’est par des messages de compassion et d’espoir qu’Embrace, une ONG qui sensibilise à la santé mentale au Liban et au Moyen-Orient et œuvre pour la prévention du suicide, a voulu marquer la Journée mondiale de la santé mentale, fixée au 10 octobre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des volontaires de l’ONG répartis sur l’ensemble du pays ont distribué ces messages inscrits en langues arabe et anglaise sur des papiers colorés, les fixant sur les pare-brise de 1 452 voitures. Plus de cent messages, avec pour mot-dièse (hashtag) « Parler sauve des vies », ont été diffusés, au nombre desquels notamment : « Vous n’êtes pas faibles, parce que vous luttez. Vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous ensemble dans cette affaire » ; « La guérison n’est pas un processus linéaire. Restez forts » ; « Ton fardeau est lourd. Laisse-moi le porter avec toi » ; « La plus grande relation que tu entretiens dans ta vie est ta relation avec toi-même. Fais en sorte qu’elle soit bien »…

Cette campagne vise à donner de l’espoir aux personnes qui se sentent déprimées, mais aussi à sensibiliser à l’importance de la santé mentale et à encourager les personnes qui ont des problèmes à en parler.



Lire aussi

Le suicide, deuxième cause de décès chez les jeunes de 15 à 24 ans

À Beyrouth, une marche de sensibilisation pour la prévention du suicide


Pour mémoire

Au Liban, des volontaires dépassent les tabous pour lutter contre le suicide


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

TRES BON POUR ENVOYER TOUS NOS ABRUTIS INCOMPETENTS A UN EXAMEN DE CERTITUDE DE LEURS CAPACITES NULLES.

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

La faillite du modèle de gouvernement libanais ou le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants