Rechercher
Rechercher

Liban - Santé mentale

À Beyrouth, une marche de sensibilisation pour la prévention du suicide

Embrace a organisé sa marche annuelle à Beyrouth pour combattre la stigmatisation qui entoure la santé mentale au Liban.

À l’occasion de la Journée mondiale pour la prévention du suicide (10 septembre), l’association Embrace, qui travaille pour la sensibilisation sur les troubles psychiatriques, a organisé hier à Beyrouth sa marche annuelle pour les victimes de suicide.

Lancée en 2014, cette initiative travaille à prodiguer un support émotionnel et communautaire aux personnes qui ont été affectées par le suicide, soit par la mort d’un proche, soit parce qu’elles ont elles-mêmes tenté de mettre fin à leurs jours.

Deux cents personnes ont participé cette année à la marche, dont l’épouse du ministre de la Santé, Jamil Jabak.

« Le suicide est un problème de santé publique qui affecte la famille, les amis et les collègues de la personne qui s’est donné la mort, ainsi que l’ensemble de la communauté », explique Embrace dans un communiqué.

L’association a récemment établi la première ligne téléphonique de prévention du suicide au Liban (1564). Cette ligne offre un service de soutien aux personnes en détresse émotionnelle et est animée par 60 volontaires formés à l’intervention dans des situations de crise.

Lors de la marche, plusieurs personnes ont évoqué leur combat contre la stigmatisation qui entoure la santé mentale au Liban. D’autres ont parlé de l’aide reçue après avoir contacté la ligne verte d’Embrace. Les volontaires de l’association ont également apporté plusieurs témoignages sur leur travail avec les personnes touchées par le suicide.

À l’occasion de la Journée mondiale pour la prévention du suicide (10 septembre), l’association Embrace, qui travaille pour la sensibilisation sur les troubles psychiatriques, a organisé hier à Beyrouth sa marche annuelle pour les victimes de suicide. Lancée en 2014, cette initiative travaille à prodiguer un support émotionnel et communautaire aux personnes qui ont été affectées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut