Rechercher
Rechercher

Liban

Les évêques maronites : pour mettre un terme au gaspillage financier et à la corruption

Les évêques maronites ont appelé hier les responsables politiques à mettre un terme au gaspillage financier, à la contrebande transfrontalière et à la corruption, une condition, selon eux, à la mise en œuvre des réformes réclamées par la communauté internationale pour soutenir financièrement le Liban.

Les évêques « suivent les développements au niveau local et international concernant la mise en œuvre des décisions de la CEDRE », la conférence d’avril 2018 réunissant les pays soutenant le Liban, au cours de laquelle 11 milliards de dollars d’aides financières ont été promises en échange de la mise en œuvre de réformes infrastructurelles. « Les réformes ne peuvent pas voir le jour tant que tout le monde n’œuvre pas à mettre un terme au gaspillage et à la contrebande et à lutter sérieusement contre la corruption », ont-ils souligné, dans un communiqué publié à l’issue de leur réunion mensuelle à Bkerké.

Les dignitaires maronites ont par ailleurs exprimé leur « soulagement » concernant la circulaire émise la veille par la Banque centrale libanaise (BDL) et prévoyant un mécanisme de régulation du financement des importations de blé, de médicaments et de carburant – essence, mazout et gaz. « Nous espérons que cette mesure apaisera les craintes des Libanais et permettra au gouvernement de trouver une solution à la crise économique et financière », ont-ils ajouté.

Les évêques maronites ont appelé hier les responsables politiques à mettre un terme au gaspillage financier, à la contrebande transfrontalière et à la corruption, une condition, selon eux, à la mise en œuvre des réformes réclamées par la communauté internationale pour soutenir financièrement le Liban.Les évêques « suivent les développements au niveau local et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut