Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le dossier de l'électricité et les sanctions au menu de la rencontre hebdomadaire de Berry avec les députés

Le président du Parlement, Nabih Berry. Photo d'archives AFP

Le dossier des sanctions contre le Hezbollah et de la Jammal Trust Bank, ainsi que celui de l'électricité, ont été au menu mercredi de la rencontre hebdomadaire des députés avec le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, a indiqué le député Amal, Hani Kobeissi.

"Nous avons évoqué le dossier des sanctions, ainsi que celui de l'électricité", a déclaré M. Kobeissi à l'issue de cette rencontre insistant sur la nécessité de nommer un conseil d'administration pour Électricité du Liban ainsi que l'instance indépendante de régulation.

La semaine dernière, les Etats-Unis avaient annoncé des sanctions financières contre quatre importants cadres du Hezbollah. De son côté, le secrétaire d'Etat adjoint pour le Proche-Orient, David Schenker, en visite au Liban, avait évoqué la possibilité de sanctions contre des alliés du parti chiite. Fin août, le gouvernement américain avait annoncé des sanctions contre la Jammal Trust Bank, une banque libanaise qu'il a accusée de fournir des services bancaires au Hezbollah. Poids lourd de la vie politique au Liban, représenté au gouvernement et au Parlement, le Hezbollah est considéré comme un groupe "terroriste" par Israël et les États-Unis.



Le dossier des sanctions contre le Hezbollah et de la Jammal Trust Bank, ainsi que celui de l'électricité, ont été au menu mercredi de la rencontre hebdomadaire des députés avec le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, a indiqué le député Amal, Hani Kobeissi."Nous avons évoqué le dossier des sanctions, ainsi que celui de l'électricité", a déclaré M. Kobeissi à...