Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

« Bienvenue dans la république de Khamenei » : deux responsables de « Nida’ el-Watan » convoqués par la justice

Le journal fondé par l’homme d’affaires Michel Mecattaf accuse, en une, le président Aoun d’être un affidé du Hezbollah.

La une du quotidien libanais « Nida’ el-Watan » du 12 septembre 2019. Photo M.K.

Deux responsables du quotidien libanais Nida’ el-Watan récemment fondé par l’homme d’affaires Michel Mecattaf ont été convoqués par la justice suite à la manchette du journal de jeudi dans laquelle on pouvait lire « Bienvenue dans la république de Khamenei », une critique à l’adresse du chef de l’État, accusé d’être un affidé du Hezbollah pro-iranien.

Le ministère de la Justice a demandé au service central des enquêtes criminelles de convoquer le rédacteur en chef du journal, Béchara Charbel, et le président et directeur du quotidien, Georges Berberi, à une audience au Palais de justice qui se tiendra le mercredi 18 septembre à 9h30.

Sur sa une du jour, le quotidien a titré : « De nouveaux ambassadeurs à Baabda... Bienvenue à vous dans la république de Khamenei », en référence au guide suprême iranien Ali Khamenei.

Coup fatal

« D’un mini-État dans l’État à un État dans le mini-État... Voilà à quoi ressemble désormais la situation au Liban, après le coup fatal que lui a porté le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui l’a remis entre les mains du wali el-faqih et l’a désigné comme décideur final de la république du Cèdre et chef suprême de la guerre et de la paix des Libanais, et où le président de la République n’a d’allégeance qu’au guide suprême (...). » C’est ce qu’écrit Nida’ el-Watan, en allusion au poids du Hezbollah dans le pays.

« Bienvenue aux sept nouveaux ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres de créance au palais de Baabda. Vous êtes les ambassadeurs de vos pays dans la république de Khamenei, qui règne par le pouvoir du fait accompli, sachant que Nasrallah a présenté les lettres de créance du pays tout entier au guide iranien », ajoute le journal.

Deux responsables du quotidien libanais Nida’ el-Watan récemment fondé par l’homme d’affaires Michel Mecattaf ont été convoqués par la justice suite à la manchette du journal de jeudi dans laquelle on pouvait lire « Bienvenue dans la république de Khamenei », une critique à l’adresse du chef de l’État, accusé d’être un affidé du Hezbollah pro-iranien.Le...

commentaires (3)

Je me souviens d'un écart de langage d'un député du hezb libanais de la résistance sur comment est arrivé au pouvoir un certain président de la république, je me souviens comment on lui a remonté les bretelles et qu'il a fini par démissionner. Ici on applaudi un zouave . Qui des 2 fait partie de la gente supposée civilisée? Cyclope avec vue par le petit bout de la lorgnette .

FRIK-A-FRAK

10 h 45, le 13 septembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je me souviens d'un écart de langage d'un député du hezb libanais de la résistance sur comment est arrivé au pouvoir un certain président de la république, je me souviens comment on lui a remonté les bretelles et qu'il a fini par démissionner. Ici on applaudi un zouave . Qui des 2 fait partie de la gente supposée civilisée? Cyclope avec vue par le petit bout de la lorgnette .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 45, le 13 septembre 2019

  • LA VERITE DIT-ON BLESSE. CHEZ NOUS ELLE EST SUJETTE A CONDAMNATION.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 18, le 13 septembre 2019

  • VERITE DE LA PALICE . Bravo pour Mida' al Watan

    Tabet Ibrahim

    08 h 47, le 13 septembre 2019

Retour en haut