Moyen Orient et Monde

Trois Australiens arrêtés en Iran

OLJ
12/09/2019

L’Australie a révélé hier que trois de ses ressortissants ont été arrêtés par les autorités iraniennes, une annonce qui intervient après une série d’arrestations d’Occidentaux par Téhéran. « Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce fournit une assistance consulaire aux familles de trois Australiens détenus en Iran », a déclaré un porte-parole du gouvernement australien, sans donner d’autres précisions pour des raisons de confidentialité.

Cette annonce intervient après que le Premier ministre australien Scott Morrisson eut annoncé, en août, une « modeste » contribution de son pays à la mission aéronavale menée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Bahreïn pour protéger les navires marchands dans le détroit stratégique d’Ormuz, après une série d’attaques de tankers dans la région dont les auteurs restent inconnus. À ce stade, il n’a pas été précisé si des charges ont été retenues à l’encontre de ces trois Australiens.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants