Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trois Australiens arrêtés en Iran

L’Australie a révélé hier que trois de ses ressortissants ont été arrêtés par les autorités iraniennes, une annonce qui intervient après une série d’arrestations d’Occidentaux par Téhéran. « Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce fournit une assistance consulaire aux familles de trois Australiens détenus en Iran », a déclaré un porte-parole du gouvernement australien, sans donner d’autres précisions pour des raisons de confidentialité.

Cette annonce intervient après que le Premier ministre australien Scott Morrisson eut annoncé, en août, une « modeste » contribution de son pays à la mission aéronavale menée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et Bahreïn pour protéger les navires marchands dans le détroit stratégique d’Ormuz, après une série d’attaques de tankers dans la région dont les auteurs restent inconnus. À ce stade, il n’a pas été précisé si des charges ont été retenues à l’encontre de ces trois Australiens.

L’Australie a révélé hier que trois de ses ressortissants ont été arrêtés par les autorités iraniennes, une annonce qui intervient après une série d’arrestations d’Occidentaux par Téhéran. « Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce fournit une assistance consulaire aux familles de trois Australiens détenus en Iran », a déclaré un porte-parole du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut