Rechercher
Rechercher

Liban

Le cours du fleuve Litani « sera propre », affirme Hariri

Le Premier ministre, Saad Hariri, a affirmé hier que le cours du fleuve Litani « sera propre ». « Nous devons mettre en application les mesures approuvées en Conseil des ministres » à cet effet, a-t-il insisté. « Il s’agit d’une mission nationale dans l’intérêt de tous les Libanais », a-t-il encore ajouté dans une allocution prononcée à l’occasion d’une cérémonie tenue au Grand Sérail pour présenter les résultats de « la stratégie visant à mettre un terme à la pollution industrielle du fleuve Litani ».

M. Hariri a en outre souligné s’être réuni avec des responsables de la Banque mondiale au Liban « afin d’assurer les fonds nécessaires pour mener ce projet à son terme ».

De son côté, le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, a expliqué qu’à ce jour « quarante-cinq usines se sont conformées aux directives émises par le ministère pour lutter contre cette pollution ». « Des avertissements ont été adressés à vingt-huit autres usines qui tardent à le faire », a-t-il noté.


Le Premier ministre, Saad Hariri, a affirmé hier que le cours du fleuve Litani « sera propre ». « Nous devons mettre en application les mesures approuvées en Conseil des ministres » à cet effet, a-t-il insisté. « Il s’agit d’une mission nationale dans l’intérêt de tous les Libanais », a-t-il encore ajouté dans une allocution prononcée à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut