Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée israélienne a tiré des fusées éclairantes au-dessus de Chebaa

Photo Ani

L'armée israélienne a tiré plusieurs fusées éclairantes dans la nuit de samedi à dimanche au-dessus de Chebaa, dans la partie sud-est du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), alors que la tension monte entre Israël et le Hezbollah.

La veille, l'armée israélienne avait lancé des dizaines de fusées éclairantes au dessus de la ligne frontalière avec le Liban, et certaines de ces fusées ont atterri dans une zone où se trouvent des soldats de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul).

Ces actes interviennent dans un contexte de vive tension à la frontière entre le Liban et Israël, à la suite des attaques de drones israéliens sur la banlieue-sud le week-end dernier et des tirs de l'armée libanaise sur des drones survolant le secteur frontalier mercredi soir. Ils interviennent aussi après le renouvellement pour un an, par le Conseil de sécurité de l'ONU, du mandat de la Finul, malgré des pressions américaines pour en réduire les effectifs.


L'armée israélienne a tiré plusieurs fusées éclairantes dans la nuit de samedi à dimanche au-dessus de Chebaa, dans la partie sud-est du Liban, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), alors que la tension monte entre Israël et le Hezbollah. La veille, l'armée israélienne avait lancé des dizaines de fusées éclairantes au dessus de la ligne frontalière avec le...