Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les ambassadeurs arabes soutiennent la stabilité du Liban

Le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri (droite), recevant l'ambassadeur du Koweït à Beyrouth, Abdel Aal Kinaï, le 15 septembre 2018. Photo d'archives Dalati et Nohra

Les ambassadeurs arabes accrédités au Liban ont souligné, à l'issue d'une réunion mercredi avec le Premier ministre, Saad Hariri, leur soutien à la "stabilité" du Liban, quatre jours après la chute de deux drones israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth, une attaque à laquelle le Hezbollah a laissé entendre qu'il allait riposter.

"Nous insistons à ce que le Liban reste à l'écart de tout ce qui peut menacer sa sécurité et sa stabilité, et nous avons entendu que Beyrouth allait demander une réunion de la Ligue arabe afin d'examiner la question des agressions israéliennes", a déclaré le doyen des diplomates arabes, l'ambassadeur du Koweït Abdel Aal Qinaï, s'exprimant au nom des ambassadeurs.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un drone israélien s'est écrasé dans la banlieue sud de Beyrouth, peu avant qu'un deuxième appareil n'explose en vol dans le même quartier. Lundi, le président libanais Michel Aoun avait qualifié cet incident de "déclaration de guerre". De son côté, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait présenté l'attaque comme "le premier acte d'agression" d'Israël au Liban depuis la guerre de 2006 entre l’État hébreu et le Hezbollah qui avait fait 1.200 morts côté libanais et 160 côté israélien, laissant entendre que sa formation pourrait mener une riposte.

Les ambassadeurs arabes accrédités au Liban ont souligné, à l'issue d'une réunion mercredi avec le Premier ministre, Saad Hariri, leur soutien à la "stabilité" du Liban, quatre jours après la chute de deux drones israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth, une attaque à laquelle le Hezbollah a laissé entendre qu'il allait riposter."Nous insistons à ce que le Liban reste à l'écart...