Rechercher
Rechercher

Économie

Le patronat appelle les politiques à agir face à l’urgence économique et financière

Les Organismes économiques (organisation patronnale) dont le bureau s’est réuni hier en présence de son président, le ministre en fonction des Télécoms Mohammad Choucair, ont appelé dans une déclaration les dirigeants politiques à œuvrer pour « l’amélioration de la situation économique et financière du pays quelle que soit l’issue des rapports de Fitch et de Standard & Poor’s (S&P) » sur la notation de la dette souveraine du pays, attendus en principe cette semaine.

L’organisation a également appelé le gouvernement à ne pas inclure de nouvelles taxes dans le projet de budget de 2020. « D’autant plus que les mesures incluses dans les budgets de 2017 et 2018 ont extrêmement nuit aux secteurs productifs », ont-ils dénoncé, avant d’affirmer que le meilleur moyen d’assainir les finances publiques était de réduire la taille du secteur public et de restructurer ses dépenses ainsi que d’adopter une série de mesures améliorant le climat des affaires et favorisant la création d’opportunités d’emploi. Les Organismes économiques ont d’ailleurs fait savoir qu’ils transmettront une série de propositions de mesures au ministre des Finances visant à atteindre ces objectifs.

Les Organismes économiques (organisation patronnale) dont le bureau s’est réuni hier en présence de son président, le ministre en fonction des Télécoms Mohammad Choucair, ont appelé dans une déclaration les dirigeants politiques à œuvrer pour « l’amélioration de la situation économique et financière du pays quelle que soit l’issue des rapports de Fitch et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut