Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kushner s’est entretenu avec le roi de Jordanie du plan de paix au Proche-Orient

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain Donald Trump, s’est entretenu hier à Amman avec le roi Abdallah II de Jordanie du processus de paix pour un règlement du conflit israélo-palestinien, a indiqué le palais royal. Le souverain hachémite a discuté avec M. Kushner « des efforts déployés pour résoudre le conflit israélo-palestinien », lors d’une rencontre au palais royal à Amman, selon un communiqué officiel. Le responsable américain « effectue actuellement une tournée qui doit le conduire dans plusieurs États de la région », a-t-on ajouté de même source, alors que Washington promet un plan de paix très controversé, rejeté par les Palestiniens et critiqué par la Jordanie.

Le roi a souligné « la nécessité d’instaurer une paix juste et durable pour assurer la création d’un État palestinien indépendant sur les lignes du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et vivant dans la paix et la sécurité aux côtés d’Israël », selon le texte. Le souverain a également répété son soutien à « une solution à deux États conformément à l’initiative de paix arabe » de 2002, lors de sa rencontre avec M. Kushner, qui était accompagné de l’émissaire du président Trump pour le Proche-Orient Jason Greenblatt, selon le communiqué.

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain Donald Trump, s’est entretenu hier à Amman avec le roi Abdallah II de Jordanie du processus de paix pour un règlement du conflit israélo-palestinien, a indiqué le palais royal. Le souverain hachémite a discuté avec M. Kushner « des efforts déployés pour résoudre le conflit israélo-palestinien », lors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut