Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Jean-Paul MOUBARAK

Connais-tu Habib Bacha el-Saad ?

La question pourrait paraître anodine, surtout dans une conversation autour de l’histoire en général. Seulement voilà, la réponse a été aberrante. La personne a pris l’annuaire téléphonique pour voir si la personne y est encore. Et quand elle a su de qui je parlais, son ami me répond : « Mais on s’en fout ! »

Nous en sommes là, à présent, mesdames et messieurs. La jeunesse libanaise, aujourd’hui, perd même la conception de l’histoire de son pays. Je ne parle pas de personnes nées dans les années 90 ou 2000, mais dans les années 80, quand les manuels scolaires donnaient encore une idée claire des premières présidences sous le mandat français.

Une fois de plus, je tire la sonnette d’alarme pour remettre les pendules à l’heure. Il n’y a que la lecture pour aboutir à un approfondissement culturel. Mais le problème est présent et on laisse faire. C’est dommage ! Vraiment dommage !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

La question pourrait paraître anodine, surtout dans une conversation autour de l’histoire en général. Seulement voilà, la réponse a été aberrante. La personne a pris l’annuaire téléphonique pour voir si la personne y est encore. Et quand elle a su de qui je parlais, son ami me répond : « Mais on s’en fout ! »Nous en sommes là, à présent, mesdames et messieurs....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut