Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: exécution d'une infirmière reconnue coupable d'infanticide

Une infirmière a été exécutée en Iran pour le meurtre d'un garçon de six ans, rapporte dimanche Mizan Online, l'agence officielle de l'Autorité judiciaire.

L'accusée, qui s'occupait de la grand-mère de la victime, avait reconnu avoir tué le jeune garçon à Kélardacht (nord de l'Iran) dans "un accès de colère, sans préméditation", écrit Mizan.

Selon l'agence, l'infirmière avait été condamnée à mort en juin 2016. "Le verdict a été exécuté, aucun appel n'ayant été interjeté", ajoute Mizan, sans préciser la date de l'exécution.

La peine de mort est administrée par pendaison en Iran. Téhéran ne publie pas de statistiques officielles sur les exécutions judiciaires. Selon un rapport publié en avril par Amnesty International, la République islamique figurait au deuxième rang des pays ayant le plus appliqué la peine capitale en 2018, derrière la Chine, avec au moins 253 exécutions, soit 50% de moins qu'en 2017.

Une infirmière a été exécutée en Iran pour le meurtre d'un garçon de six ans, rapporte dimanche Mizan Online, l'agence officielle de l'Autorité judiciaire.L'accusée, qui s'occupait de la grand-mère de la victime, avait reconnu avoir tué le jeune garçon à Kélardacht (nord de l'Iran) dans "un accès de colère, sans préméditation", écrit Mizan.Selon l'agence, l'infirmière avait...