Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : La contestation des Palestiniens est purement politique

Geagea : « Le Hamas et le Hezbollah mobilisent la rue palestinienne sur fond de conflit avec l’Autorité palestinienne. »

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a estimé hier que « les mouvements de protestation qui secouent certains camps palestiniens n’ont rien à voir avec la décision du ministre du Travail, Camille Abousleiman, d’organiser la main-d’œuvre étrangère en général, entre autres palestinienne ». « Le ministre a pris en compte les lois spécifiques qui régissent les affaires des ouvriers et des patrons palestiniens et leur a apporté toutes les facilités possibles », a souligné M. Geagea dans un communiqué.

Pour le leader des FL, « ces mouvements sont purement politiques, étant donné que certaines forces palestiniennes comme le Hamas, et d’autres libanaises comme le Hezbollah, œuvrent à déformer la réalité de la décision de M. Abousleiman auprès de la rue palestinienne afin de la mobiliser dans le cadre d’un conflit existant entre le Hamas et ses alliés libanais d’une part, et l’Autorité palestinienne d’autre part ».

M. Geagea a remercié « l’Autorité palestinienne de manière générale, et son président Mahmoud Abbas plus particulièrement, pour leur prise de position honorable ». Il a appelé « les Palestiniens présents sur le territoire libanais à ne pas tenir compte des rumeurs mensongères qui circulent à propos de la décision du ministre », soulignant que « cette décision n’est qu’une mesure visant à organiser la main-d’œuvre suivant les dispositions de la loi libanaise ». Il a déploré par ailleurs « les déclarations hâtives et populistes de certains responsables libanais, ainsi que certains articles aux visées purement politiques, les mêmes qui empêchent l’édification d’un État depuis 50 ans ».

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a estimé hier que « les mouvements de protestation qui secouent certains camps palestiniens n’ont rien à voir avec la décision du ministre du Travail, Camille Abousleiman, d’organiser la main-d’œuvre étrangère en général, entre autres palestinienne ». « Le ministre a pris en compte les lois spécifiques qui régissent les...

commentaires (2)

EN FAIT LES PALESTINIENS DONT LE NOMBRE N,EST PAS DEFINI ENCORE ONT UN TRAITEMENT SPECIAL AU LIBAN. LE DANGER VIENT DES 1.5 MILLIONS DE REFUGIES SYRIENS QUI ONT ENVAHI LE MARCHE DU TRAVAIL ET DES PETITES ENTREPRISES.

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 52, le 19 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • EN FAIT LES PALESTINIENS DONT LE NOMBRE N,EST PAS DEFINI ENCORE ONT UN TRAITEMENT SPECIAL AU LIBAN. LE DANGER VIENT DES 1.5 MILLIONS DE REFUGIES SYRIENS QUI ONT ENVAHI LE MARCHE DU TRAVAIL ET DES PETITES ENTREPRISES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 52, le 19 juillet 2019

  • Tout a fait vrai. Quand est ce que les libanais vont pour une fois oublier leurs differences partisanes et politiques et s’unir d’une seule voix pour le bien de leur pays ? Trop de manipulations et d’interventions intéressées de la part de certains vieux tenors ne font que nuire a l’ensemble des libanais.

    Cadige William

    09 h 39, le 19 juillet 2019

Retour en haut