Moyen Orient et Monde

Une violente tornade s’abat en Grèce en pleine région touristique : sept morts

Intempéries
OLJ
12/07/2019

Au moins 7 personnes, dont 2 enfants, ont péri et 23 personnes ont été blessées lors d’une violente tornade accompagnée de grêle qui s’est abattue mercredi soir sur les stations balnéaires bondées de Chalcidique, dans le nord de la Grèce. « En cinq minutes, nous avons vécu l’enfer », a déclaré à l’AFP Haris Lazaridis, le propriétaire de la taverne de Nea Plagia où une Roumaine de 54 ans et son fils de 8 ans ont péri quand le toit du restaurant a été emporté par les bourrasques. La tornade n’a duré qu’une vingtaine de minutes vers 22h locales mais cette région touristique très prisée, où l’état d’urgence a été déclaré, présentait hier un paysage de désolation, avec de nombreuses voitures retournées, des arbres déracinés, des coulées de boue, des transats et parasols transformés en projectiles meurtriers. Deux touristes tchèques, deux roumains et deux russes ont été tués et au moins une trentaine de personnes ont été blessées lors de ce « phénomène sans précédent », selon Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile dans le nord de la Grèce. Un septième corps a été retrouvé, selon des médias. Il s’agirait de celui d’un pêcheur sexagénaire porté disparu depuis mercredi soir.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants