Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La Bourse électronique présentée au secteur privé

L’Autorité des marchés de capitaux (AMC) a annoncé dans un communiqué publié hier avoir présenté le projet de Bourse électronique à plusieurs représentants d’organisations du secteur privé.

Selon une source à l’AMC contactée par L’Orient-Le Jour, la réunion s’est déroulée il y a une semaine en présence du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, qui est également le président de l’AMC, et les sociétés qui ont remporté en juin l’appel d’offres lancé à l’AMC pour la déployer, à savoir le groupe Bank Audi associé à Athex (Athen Exchange Group) et l’opérateur de la Bourse d’Athènes.

Le gouverneur a rappelé à l’occasion de cette réunion que la Bourse électronique n’avait pas vocation à remplacer la Bourse de Beyrouth (BSE), en raison des exigences différentes en matière de cotations et des titres financiers proposés.

L’Autorité des marchés de capitaux (AMC) a annoncé dans un communiqué publié hier avoir présenté le projet de Bourse électronique à plusieurs représentants d’organisations du secteur privé. Selon une source à l’AMC contactée par L’Orient-Le Jour, la réunion s’est déroulée il y a une semaine en présence du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, qui est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut