Rechercher
Rechercher

Campus

Brèves

COMPÉTITION

Présenter sa thèse en 3 minutes

L’AUF et le CNRS-Liban organisent, pour la troisième année consécutive, la finale nationale du concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » le 27 juin, à 15h, à la Bibliothèque nationale, Sanayeh.

Inspirée du concours australien Three Minutes Thesis, la compétition « Ma thèse en 180 secondes » a été initiée au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Ce concours lance aux doctorants francophones le défi de présenter l’objet de leurs années de recherche en trois minutes. Il leur permet d’exposer le sujet de leur thèse en français de façon claire, concise, convaincante et même humoristique s’ils le souhaitent, avec une seule diapositive pour support et en 180 secondes. Son objectif est de soumettre les doctorants à une première expérience de prise de parole en public et de les inviter à présenter un sujet scientifique en le vulgarisant afin qu’il devienne compréhensible pour un public de non-initiés.

Le lauréat du concours libanais bénéficiera de la prise en charge de l’AUF et du CNRS-L pour représenter son pays lors de la finale internationale qui aura lieu en septembre à Dakar.

Pour assister à la finale, réserver au : 01/420270 ou écrire à :

mt180-liban@lb.auf.org

FORMATION À DISTANCE

Le MOOC « Objectifs de développement durable »

Forte du succès de la 1re session avec plus de 13 000 inscrits, l’Université virtuelle environnement et développement durable (UVED) propose une nouvelle session mise à jour du MOOC, « Objectifs de développement durable – Ensemble relevons le défi ». La session débutera le 23 septembre 2019 sur la plateforme FUN. S’étalant sur quatre semaines, elle permettra à l’apprenant de découvrir les principales conclusions du rapport mondial sur le développement durable publié sous l’égide des Nations unies, de mieux comprendre la liste des 17 objectifs de développement durable de l’agenda 2030, de connaître les actions possibles pour s’engager ou renforcer son engagement, de disposer d’une grille de lecture complète sur les défis qu’ont à relever dès à présent toutes les organisations et de savoir ce qu’il est possible de faire individuellement et collectivement aux échelles locale, nationale et mondiale pour atteindre ces objectifs.

Pour en savoir plus :

https ://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/inscriptions-mooc-objectifs-de-developpement-durable-ensemble-relevons-defi/.

Page Campus En partenariat avec



COMPÉTITION Présenter sa thèse en 3 minutesL’AUF et le CNRS-Liban organisent, pour la troisième année consécutive, la finale nationale du concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » le 27 juin, à 15h, à la Bibliothèque nationale, Sanayeh.Inspirée du concours australien Three Minutes Thesis, la compétition « Ma thèse en 180 secondes »...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut