Le pétrole s’envole après un tweet de Trump évoquant une « énorme erreur » de l’Iran
OLJ /
le 21 juin 2019 à 00h00
Les cours du pétrole ont bondi hier en cours de séance après un tweet du président Donald Trump affirmant que l’Iran, qui a abattu un drone américain, avait « fait une énorme erreur » (voir page 6).
Déjà en hausse, le baril de WTI, référence à New York, a accentué sa progression après la publication du message de Donald Trump et s’est envolé de plus de 6 %. Il évoluait hier à 56,92 dollars, en hausse de 5,9 %.
Les États-Unis ont confirmé que les forces iraniennes avaient abattu un drone de surveillance de l’US Navy mais assuré qu’il se trouvait « dans l’espace aérien international » et ont dénoncé une « attaque injustifiée ». L’Iran a assuré de son côté que le drone se trouvait dans son espace aérien.
Les cours du pétrole ont bondi hier en cours de séance après un tweet du président Donald Trump affirmant que l’Iran, qui a abattu un drone américain, avait « fait une énorme erreur » (voir page 6).Déjà en hausse, le baril de WTI, référence à New York, a accentué sa progression après la publication du message de Donald Trump et s’est envolé de plus de 6 %. Il...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.