Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Le pétrole s’envole après un tweet de Trump évoquant une « énorme erreur » de l’Iran

Les cours du pétrole ont bondi hier en cours de séance après un tweet du président Donald Trump affirmant que l’Iran, qui a abattu un drone américain, avait « fait une énorme erreur » (voir page 6).

Déjà en hausse, le baril de WTI, référence à New York, a accentué sa progression après la publication du message de Donald Trump et s’est envolé de plus de 6 %. Il évoluait hier à 56,92 dollars, en hausse de 5,9 %.

Les États-Unis ont confirmé que les forces iraniennes avaient abattu un drone de surveillance de l’US Navy mais assuré qu’il se trouvait « dans l’espace aérien international » et ont dénoncé une « attaque injustifiée ». L’Iran a assuré de son côté que le drone se trouvait dans son espace aérien.


Les cours du pétrole ont bondi hier en cours de séance après un tweet du président Donald Trump affirmant que l’Iran, qui a abattu un drone américain, avait « fait une énorme erreur » (voir page 6).Déjà en hausse, le baril de WTI, référence à New York, a accentué sa progression après la publication du message de Donald Trump et s’est envolé de plus de 6 %. Il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut