Rechercher
Rechercher

Scan TV

zapping

Samedi
THE SWITCH Comédie américaine, 2010. Réalisation de Josh Gordon et Will Speck, avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum. Kassie est une New-Yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. MBC2, 21h00.

BRIDESMAIDS Comédie romantique américaine, 2011. Réalisation de De Paul Feig, avec Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph. Lorsque sa meilleure amie lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est compter sans les autres amies de Lillian, toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leur choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. MBC2, 23h00.

Dimanche
Alibi.com Comédie de Philippe Lacheau (2017), avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Didier Bourdon, Nathalie Baye. Greg s’est associé avec son ami Augustin afin de créer une entreprise un peu particulière. Envie de cacher la vérité à son ou sa conjoint(e) pour avoir du temps libre ou couvrir une infidélité ? C’est possible grâce à leur société Alibi.com qui propose les meilleurs excuses et stratagèmes possibles. Les affaires marchent très bien. Un client demande aux deux hommes et à leur employé Medhi de trouver une parade alors qu’il doit passer le week-end avec sa nouvelle conquête. Or, Greg découvre qu’il s’agit de Gérard, le père de sa fiancée Flo à qui il n’a rien dit sur son activité et qui ne supporte pas le mensonge... TF1, 22h00.

La vie très privée de monsieur Sim Comédie dramatique de Michel Leclerc (2015), avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino, Isabelle Gélinas. Depuis le départ de sa femme, François Sim broie du noir. Un ami lui trouve un job de VRP. Et voilà le quinqua dépressif, mais toujours affable et prêt à s’épancher, sur les routes. Et si le salut était dans l’escapade buissonnière ? France 2, 23h35.

Lundi
BLACKLIST Série documentaire qui retrace les principales opérations sécuritaires effectuées par les services de l’ordre au sein du pays suite à des actes terroristes ou criminels. Émission préparée et présentée par Riad Tawk. MTV, 21h45.

Nigeria / France Coupe du monde féminine 2019 - 1er tour. Groupe A football Les Bleues de Corinne Diacre disputent leur 3e et dernier match de poule face à la sélection nigériane. Championnes d’Afrique en titre, les Super Falcons du sélectionneur suédois Thomas Dennerby espèrent faire beaucoup mieux qu’il y a quatre ans. TF1, 21h50.

Jack le magnifique Drame de Peter Bogdanovich (1979), avec Ben Gazzara, Denholm Elliott, James Villiers, Rodney Bewes. À Singapour, au début des années 1970, le vétéran Jack Flowers travaille pour un armateur chinois. Le comptable de l’armateur, William Leigh, espère, lui, prendre sa retraite afin de pouvoir s’occuper de son jardin. Lorsque William vient pour la seconde fois à Singapour, Jack est devenu le propriétaire de « Dunroamin », la plus élégante des maisons closes. Arte, 23h55.

En famille Vacances en Bretagne. Série humoristique (2019) avec Yves Pignot, Marie Vincent, Jeanne Savary, Charlie Bruneau, Axel Huet, Lucie Bourdeu. M6, 22h05.

Mardi
Guy Comédie dramatique d’Alex Lutz (2018), avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan. Canal+, 22h00.

Profs en première ligne Éducation, de Charlotte Leloup, Marie Drucker. Véritable miroir de la société, l’école a changé au gré des générations, des modes et des nouveaux défis de la société. Chômage, précarité, mixité sociale et nouvelles technologies ont contribué à modifier son visage. Instituteurs, maîtres et professeurs, engagés de la maternelle au lycée, sont les mieux placés pour renseigner sur l’école d’aujourd’hui et aider à en dresser un état des lieux. Une équipe leur a donné la parole de façon libre et sans tabous… France 5, 21h55.

Le vrai coût de la viande pas chère. Pauvre cochon, riche affaire Économie, de Jens Niehuss. Le porc est la viande préférée des Allemands. Ils sont même les premiers consommateurs en Europe. Depuis une dizaine d’années, les producteurs jouissent de subventions massives, accordées par Berlin pour accélérer l’industrialisation de leurs exploitations. Le marché est dominé par quelques grands industriels pratiquant l’économie d’échelle et entassant des dizaines de milliers de bêtes, gavées d’antibiotiques, dans des hangars fuligineux. Enquête. Arte, 21h50.

Mercredi
Merci pour le chocolat Film policier de Claude Chabrol (2000), avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Anna Mouglalis, Rodolphe Pauly. Marie-Claire Muller, dite Mika, PDG des prestigieux chocolats Muller, et André Polonski, concertiste renommé, échangent leur consentement à la mairie de Lausanne. Le couple avait jadis été brièvement marié puis s’était séparé. André avait alors épousé Lisbeth, décédée il y a huit ans dans un accident de la route. De cette union, est né Guillaume. Aujourd’hui majeur, c’est un jeune homme perturbé. Dans un restaurant, Jeanne Pollet, 18 ans également, est troublée par une allusion concernant sa naissance. Visiblement gênée, sa mère, Louise, lui apprend alors qu’elle a failli être échangée à la maternité avec le fils Polonski. Étrange coïncidence, Jeanne se destine à une carrière de concertiste. Piquée par la curiosité, elle se rend chez Polonski et devient bientôt une intime de la famille... Arte, 21h55.

Grey’s Anatomy : station 19. Coup de chaud Série d’action de Nicole Rubio (2018) Saison 1, avec Jaina Lee Ortiz, Jason George, Grey Damon, Barrett Doss, Alberto Frezza. TF1, 22h00.

Jeudi
Envoyé spécial Magazine d’information présenté par Élise Lucet. Au sommaire :

Pollution, les citoyens contre-attaquent ! Maya Bay, paradis retrouvé. En Thaïlande, la plage de Maya Bay près de Phuket, rendue célèbre par le film La Plage, est fermée aux touristes depuis juin dernier. Cette mesure radicale était inévitable après le passage des 5 000 visiteurs quotidiens qui l’avaient complètement défigurée. Un an après, la nature a retrouvé ses droits et l’île renaît petit à petit. France 2, 22h00.

J’irai dormir chez vous – Chypre - Voyage d’Antoine de Maximy Antoine de Maximy se rend à Nicosie, capitale chypriote coupée en deux. Sur l’île au statut bien particulier, il rencontre des Chypriotes d’origine grecque ou turque, et découvre que les blessures de la guerre ne sont pas totalement cicatrisées. En chemin, il fait la connaissance de Canalp puis de Osman, un joueur passionné de casino. Dans les montagnes, il rencontre Vasos, un agriculteur qui a bien du mal à joindre les deux bouts, mais lui ouvre en grand ses portes. Les aventures du globe-trotter sur l’île permettent d’entrevoir l’héritage complexe de ses habitants. France 5, 21h55.

Vendredi
En eaux troubles Film d’action de Jon Turteltaub (2018), avec Jason Statham, Ruby Rose, Rainn Wilson. Un sauveteur-plongeur tente par tous les moyens de se débarrasser d’un requin préhistorique de 23 mètres de long qui est censé avoir disparu. Canal+, 22h05.

Koh-Lanta. La guerre des chefs, épisode 14 : la finale Ils sont encore cinq aventuriers à pouvoir prétendre au sacre ultime de grand gagnant de « Koh-Lanta ». Pour accéder à ce rêve, les concurrents doivent, dans un premier temps, affronter la redoutable et exigeante épreuve de l’orientation. Les candidats ne pourront compter que sur eux même, tout en maîtrisant leurs nerfs et en faisant face au stress. Seuls trois d’entre eux pourront disputer le dernier défi et finir la compétition comme ils l’ont commencée en se confrontant à nouveau au challenge des poteaux. TF1, 22h00.

Le patriarche Drame de Lee Tamahori (2016), avec Temerua Morrison, Akuhata Keefe, Nancy Brunning, Jim Moriarty. En 1960, en Nouvelle-Zélande, un jeune Maori se rebelle contre son grand-père, patriarche autoritaire qui entretient une rivalité ancestrale avec un autre clan. Arte, 21h55.

SamediTHE SWITCH Comédie américaine, 2010. Réalisation de Josh Gordon et Will Speck, avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum. Kassie est une New-Yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut