Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun remet les insignes de l’ordre national du Cèdre au président de la Cour de cassation française

Michel Aoun remettant sa distinction à Bertrand Louvel. Photo Dalati et Nohra

Le chef de l’État Michel Aoun a remis hier les insignes de l’ordre national du Cèdre au président de la Cour de cassation française, Bertrand Louvel. Cette distinction intervient en remerciement au travail de M. Louvel dans le domaine juridique et à la coopération entre les Cours de cassation libanaise et française. Bertrand Louvel se trouvait à Beyrouth à l’occasion du 100e anniversaire de la Cour de cassation libanaise, célébré avant-hier.

Le président de la République a par ailleurs reçu à Baabda une délégation de présidents de Cours de cassation de diverses nationalités qui ont pris part aux célébrations du centenaire. « Les lois françaises ont joué un rôle important dans la création de la justice libanaise, a déclaré M. Aoun. Elles ont été source d’inspiration pour les juges, vu l’expérience française dans ce domaine depuis la Révolution de 1789. Il est très important de faire des échanges au niveau de l’expertise et des informations juridiques », a-t-il ajouté.


Le chef de l’État Michel Aoun a remis hier les insignes de l’ordre national du Cèdre au président de la Cour de cassation française, Bertrand Louvel. Cette distinction intervient en remerciement au travail de M. Louvel dans le domaine juridique et à la coopération entre les Cours de cassation libanaise et française. Bertrand Louvel se trouvait à Beyrouth à l’occasion du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut